Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liste d'armé pour feignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Liste d'armé pour feignant   Lun 10 Jan 2011, 10:34

Si, comme moi il vous arrive de vous rappelez que, demain y a une baston, que je n'ai toujours pas ma liste d'armé, et que comble du comble, votre codex à disparu (là on est dans un scénario catastrophe) ou vraiment vous avez la flemme de prendre un bic et une feuille (ça m'arrive souvent) ou encore que vous êtes sous surveillance ("non maman je ne fais pas ma liste d'armé pour une baston warhammer, je vais sur Wikipedia moi madame !!!), il existe divers programme qui vous permettent de créer et d'imprimer (ou distribution électronique) des listes d'armés en quelques minutes.

Sans doute l'un des plus connus, Army Builder V3 est aussi l'un des plus efficace, de par son interface facile d'accès, ses fenêtres d'informations (par exemple, la quantité de tel unité par rapport à une autre, son coût total et/ou option, etc.), la possibilité de mettre des images, vérifie la validité de la liste d'armé, compatible avec des milliers de système de jeu (il y a un éditeur de système de jeu qui permet d'introduire son propre système et ses propres codex), et plein d'autre joyeuseté expliqué sur leur site. L'ennui, c'est en anglais, c'est payant (une trentaine d'euro), la version démo est vraiment limité mais il existe 2 ou 3 pirouette pour contourner le problème.

Autre programme mais qui lui est entièrement gratuit, The Forge, propose les même services, c'est à dire qu'il permet de faire des listes d'armés en se basant sur des "fichiers codex" ou des fichiers "système de jeu", ainsi il est possible de faire une liste d'armé pour n'importe quel jeu/armé du moment qu'on en a le fichier. Il possède également un plugIn pour jeter des dés. Il est aussi en anglais malheureusement et il ne vérifie pas automatiquement la validité des listes d'armés (par exemple, on pourrait mettre plusieurs unités avec une limite maximum de 1 alors que normalement non), l'interface est assez spéciale (quoique simple d'emploi), le format de sortie n'est pas toujours adapté.

The WarFoundry est lui aussi un créateur de liste d'armé, qui a le double avantage d'être disponible en français (du moins pour l'interface du programme) et d'être gratuit. Il est lui aussi basé sur l'utilisation de divers "fichier armé" (qui sont en format XML visiblement) pour la création de liste d'armé. Le format de sortie est en HTML. Je ne m'en suis pas beaucoup servis mais il m'a l'air pas mal.

ArmyCalc est gratuit, beau, permet de créer des listes en ligne ou hors ligne (suivant que l'on télécharge le programme ou pas). Comme les autres, il dépend de fichier d'armé et/ou système pour pouvoir créer une liste. Il est possible de créer un fichier de donné en ligne, que vous pouvez éditer en ligne et même soumettre au membre de la communauté ; en effet, tout membre inscrit sur le site à la possibilité de tester les fichiers de donnés créer par d'autres membres afin de tester/critiquer/aider. Je n'ai pas encore entièrement fais le tour du programme mais il me parait être un bon substitut à Army Builder V3. Il est en anglais (mais pas trop compliqué à comprendre).

Il y a aussi les feuilles Excel automatisées, simples, sobres, gratuites mais pas toujours en français et on n'a pas toujours celle qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armé pour feignant   Lun 10 Jan 2011, 10:47

Merci super poste
playgame
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: a voir   Lun 10 Jan 2011, 12:20

salut

effectivement tres utile!!!!!!!!

j'ai eu army builder dans le temps, c'est vrai que c'est interressant pour ceux qui jouent souvent Shocked Laughing

voili voilou
fred
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armé pour feignant   

Liste d'armé pour feignant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1