| | La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vadek mk1 Webmaster

Messages: 1127 Date d'inscription: 02/03/2008 Age: 26 Localisation: Laeken
 | Sujet: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 16:58 | |
| Wanzer et moi-même avons regardé un reportage très intéressant sur le massacre de Magdebourg le 10 mai 1631. Cela nous a donné envie de nous lancer dans la reconstitution de cette bataille.
Quelques infos :
Arte
Wikipédia _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
ESMBEL Modérateur

Messages: 467 Date d'inscription: 19/12/2009 Age: 42 Localisation: THUIN, Belgique
 | Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 18:54 | |
| Intéressant et avec quelles figurines ??? |
|
 | |
vadek mk1 Webmaster

| Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 18:57 | |
| Ben justement je suis en train de regarder pour trouver une gamme de figurine _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
ESMBEL Modérateur

Messages: 467 Date d'inscription: 19/12/2009 Age: 42 Localisation: THUIN, Belgique
 | Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 19:08 | |
| Escarmouche ou gros baston de feu de dieu ????? |
|
 | |
vadek mk1 Webmaster

| Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 19:52 | |
| _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
Fabrizio75 Modérateur

Messages: 1001 Date d'inscription: 02/03/2008 Age: 37 Localisation: La Louvière
 | Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 20:03 | |
| En plastique 1/72 http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=10#TOP
Certaines marques ne sont pas faciles à trouver mais d'autres boîtes sont disponibles comme celle-ci http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1600
Mais bon je ne connais pas assez cette période pour pouvoir vous aider.... |
|
 | |
vadek mk1 Webmaster

| Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 20:18 | |
| Merci Fab _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
argrom le boucher Fine Moustache

Messages: 456 Date d'inscription: 26/01/2010 Age: 36 Localisation: Liège
 | Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 20:19 | |
| Moi je m'y suis mit avec du 28mm, et l'adaptation de la règles Warhammer English Civil War pour la période de 30 ans.
J'utilise les figs plastiques Warlord Games. Pour mon armée de 2000 pts, j'ai acheté ceci:
- Starter Battalia dont voici : Le lien
- Saker Grand Battery Deal dont voici : le lien
- Le cuirassiers dont voici : le lien
- les 3 persos suivant: le 1er qui me fera 1 Cdt, mon 2ème Cdt, et mon Général
+ un pack de Morion métallique. par ici
La grosse boite et les cuirassier je les ai acheter sur Wayland Games, le reste sur Warlord. pour +/- 130,00 € |
|
 | |
vadek mk1 Webmaster

| Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct - 20:50 | |
| Un grand merci à toi pour les liens, je zieute ça à mon aise _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
Mig Wanzer Webmaster

Messages: 2670 Date d'inscription: 01/03/2008 Age: 26 Localisation: Hestroumont - Theux
 | Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Mer 20 Oct - 12:02 | |
| Je ferai d'office une boite de 28mm, les Warlords sont trop belles |
|
 | |
| | La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg | |
|