Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WAB Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: WAB Renaissance   Sam 15 Mai 2010, 10:38

Hello tout le monde!

Cela fait un moment que je réunis des figurines de l'ancienne gamme Empire de Games Workshop, en vue de monter une petite armée de Lansquenets pour WAB.

D'après les infos trouvées sur le net, il me semblent que toutes les figurines de l'ancienne gamme conviennent fort bien! Il faut juste enlever les divers crânes apparaissant ça et là, remplacer les lances par des piques un peu plus impressionantes ( Twisted Evil ), les peindre moins uniformément et le tour est joué!

Un peu dommage, presqu'aucune figurine n'est dotée d'épée alors que c'est justement l'époque à laquelle l'épée devient une arme secondaire. Les Joueurs d'épée font de parfaits Doppelsoldner, malheureusement je n'en ai pas encore trouvé à bon prix sur Ebay.

Je dispose d'une jolie quantité de chevaliers, de quoi bientôt faire une compagnie de gendarme presques... Laughing Un seul soucis : les chevaux sont tous bardés, je ne crois pas que c'était généralement le cas à l'époque.

Les gammes Venexia avec un peu de modifications, nouvellement Artizan design (pas chère et superbes!), Warlord Games et Wargames Foundry (pourquoi sont-elle si chère?.... Crying or Very sad ) conviennent à merveille pour compléter tout ça!

Si vous disposez d'infos, de conseils, de photos, de livre ou de documents à propos des armées de la Renaissance, je suis demandeur!

Je vous posterez des photos au fur et à mesure de l'avancée de mon projet solitaire. Je n'ai pas vraiment prévu de jouer cette armée, mais ça servira bien un jour, au pire contre une armée de Warhammer, on ne sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Sam 15 Mai 2010, 10:43

J'ai moi même une petite armée de lansquenet de wargames foundry donc pourquoi pas contre moi d'ailleurs warhammer ancien est occuper a remonter a la surface a grande vitesse.
Surtout avec l'arrivée de grec antique en plastique
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Sam 15 Mai 2010, 10:51

Cool Je t'envie là....

Ok, voici donc déjà une possibilité de jeu!

Bonne nouvelle que ces Grecs plastiques! J'avais été séduis il y a quelques années par les mercenaires pour Warhammer, ceux qui ressemblaient à des Grecs. A ce moment là j'aurais rêvé d'une armée complète pour WFB. Le canon de Bronzino, de la gamme Mercenaire, et les arbaletriers tiléens auraient été parfaits pour mon armée de Lansquenets, mais ils sont maintenant *collector*...

Et en surfant sur Wikipédia il y a quelques jours, je suis tombé sur un récit historique décrivant la très fantastique épopée d'un possible ancètre à moi (Dieu seul le sait!) qui me permettrait d'aligner des Lansquenets... L'histoire est d'ailleurs tout à fait digne du Monde de Warhammer clown ...
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Dim 16 Mai 2010, 22:46

Tadaa!

Voici le premier de mes 4 canons...

Et je me suis dit que pour ajouter une petite touche tragique à la perte d'un servant de canon, rien ne valait un peu de sang...

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Dim 16 Mai 2010, 22:54

Euh, maintenant que je vois les photos j'ai un doute, mais le sang n'est pas aussi flashy que ça sur le modèle... Rolling Eyes
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Lun 17 Mai 2010, 08:02

Salut,

ça me rappelle pleins de vieux souvenir ces figs cheers
Tiens voici mes deux canons, je préfère nettement ton socle, je trouve l'idée du sang marrante mais peu être un peu gore affraid

si tu veux, je peux te mettre des photo de mon armée de l'empire, ce sont toutes des figurines de la même période début 2000, tu pourras voir si elle peuvent convenir pour des Lansquenets... après je sais pas si elles sont facilement trouvable sur le net Crying or Very sad
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Mar 18 Mai 2010, 17:37

AH, je suis toujours demandeur de plus de photos! Laughing

La peinture de tes servants est très réussie! Lorsque j'avais acheté ces figs, c'était pour jouer à Warhammer, et je les avais peintes avec les mêmes couleurs que toi Laughing : noir, rouge et blanc.
Mais c'est vraiment gai de les peindre en mauve, rose, rouge, jaune, blanc, etc, ça change des uniformes et on peut vraiment oser tout! clown

C'est...étrange ton affut de mortier! J'en ai réalisé un en Fimo, mais il est jouable, sans plus.
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Mer 19 Mai 2010, 14:06

Salut,

Noir, rouge, blanc les couleurs de Talabheim version Carroburg (des villes de l'Empire de warhammer study )
J'avais fait le mortier avec les restes des boites de canon pour le mettre dans un décors.

Alors, voici quelques photos de mes figurines de l'empire.

on commence par des miliciens, la fig de droite est un magicien qui sort de la vielle boite de "advanced heroquest"

des épéistes avec cette fois le guerrier avec son bouclier a droite qui sort de "advanced heroquest"

des lanciers avec le magicien de "heroquest" cette fois^^

des pistoliers a cheval

des arquebusiers

des chevaliers avec le général devant.

des chasseurs avec le nain de "advanced heroquest" suivi de l'elfe de "heroquest" et d'une fig de mordheim "lupin croup"

des flagellants, au milieu, une semi-orc citadel qui date de 1983 en véritable plomb, une vieillerie en somme

des personnages individuel comme des magiciens, maitre ingénieur, moine guerrier.

et pour finir, des chevaliers avec grande bannière de l'armée qui comme beaucoup de chose chez moi attend depuis des années d'être fini elephant

quand a l'artillerie, je n'ai que deux canons qui sont plus haut.

voilou, sinon j'ai une armée de nain et une armée d'hommes-bêtes aussi, quelques orques qui se cour après, pleins d'autre trucs commençai jamais terminé... mais bon rien a voir avec le post Very Happy

Chrys albino
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 20 Mai 2010, 18:04

Tiens, je profite d'un passage sur le forum (si si , je vis toujours) pour signaler que j'ai une boite à chaussures remplie de mercenaires warhammer (j'ai acheté ça d'occase il y a bien longtemps, une armée mercenaire complète, mais pas un seul des vaillants mercenaires n'a vu la couleur de mes pinceaux Crying or Very sad ). Tu veux que je jette un coup d'oeil pour voir s'il y a des pièces qui t'intéressent ?

Je sais qu'il y a les arbalétriers tiléens (en plastique, non peints), et les canons gallopants de Bronzino (ils sont déjà peints je pense, mais il doit y avoir moyen d'enlever la peinture ou même de peindre par-dessus, parce que pour ce dont je m'en souviens, ce n'était pas trop mal, plutôt genre fine couche de base). Y a des duellistes aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 20 Mai 2010, 18:06

Un inventaire et une liste de prix serait la bienvenu j'adore cette armée j'ai déjà pas mal de chose mais pour compléter ce serait géant.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 20 Mai 2010, 19:11

Ah!!! lalala!

Je suis preneur!! Les arbaletriers, le canon de Bronzino et tout ce qui va avec, surtout! Il va falloir qu'on s'arrange tous les 3! Laughing
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 20 Mai 2010, 22:07

Gondlir, ce sont là de biens belles unités! LA peinture me fait vraiment penser en style aux production de GW du début des années 90, dans le style Cool
Et c'est bien vu, la touche HeroQuest (Super jeu d'aillleurs!!)
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 20 Mai 2010, 23:05

Très belles figurines en tout cas Smile
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Ven 21 Mai 2010, 08:07

Merci, le maitre mot de cette vieille armée était l'héroïque fantaisie, c'est pour ça que magicien, elfe, nain et halfling si retrouvent... mais du coté de la renaissance seul les épéistes, les lanciers et les arquebusiers sont a retenir, peu être les miliciens a la rigueur.
J'ai chercher sur ebay, j'ai rien trouvé a part sur ebay US ou on trouve un peu de tout mais c'est du très récent et surtout du W40K...
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Ven 21 Mai 2010, 11:32

Autant à 40K qu'à Battle, j'ai toujours voulu joue rles humains, et avec le plus possible d'unités "réalistes" : pas d'ogres/ogryns, de mages/psykers, etc.
Pour la Renaissance, les arquebusiers, canons et leurs servants, chevaliers sont parfaits. Les hallebardiers aussi, mais il faut remplacer la ridicule lance des lanciers par de bien plus effrayantes piques de 4m de long! Twisted Evil Les franches compagnie peuvent être utilisées avec un peu d'adaptations. Les pistoliers sont parfaits pour faire des reîtres allemands. D'ailleurs, j'en cherche....

Sur Ebay.be et .com, on trouve pas mal quand même, mais les prix sont parfois exagérément gonflés. J'ai tout de même pu faire quelques affaires dernièrement, dont la boîte de base Warhammer COMPLETE pour 12,50 euros!... clown clown I love you
argrom le boucher
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Jeu 15 Juil 2010, 13:18

Il y a une adaptation du supplément WAB ECW pour la guerre de 30ans en français. Par ici pour le lien: Suivez le guide ->

Je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment, mais le 28mm me démange à nouveau. J'ai envie de jouer avec cette échelle à nouveau, en utilisant les règles Warhammer Ancient Battle.

Je dois dire que la guerre de 30 ans est une période qui m'intéresse aussi, mais j'ai très peu d'infos. De plus chez Warlord Games il font des boites d'armées (fig plastique) +/- 100 fig pour pas cher. (en comparant avec GEUWEU) Laughing
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   Dim 18 Juil 2010, 22:10

Bien vu pour le lien!
Je l'avais déjà imprimée, c'est pas mal... Mais vu que je suis parti sur les Lansquenets, je voudrais les finir avant d'attaquer une autre armée... (On peut rêver scratch )

Le 28 est superbe, mais ça coûte tout de suite plus cher... en argent, en temps de peinture, en place, etc. Moi je suis plus attiré par le 10 en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WAB Renaissance   

WAB Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1