Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Quelques figurines + TUTO peinture de français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 12:43

Salut,

Je viens de faire deux trois photo, elles sont pas super net mais en attendant que je trouve un appareil plus perfectionné... enfin voilà Rolling Eyes

voilou, j'ai beaucoup de figs et de véhicules en travaux, je ferai d'autre photos quand elles seront fini^^
Chrys

Dernière édition par Gondlir le Mar 13 Avr 2010, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 12:58

Superbes, vraiment ! En particulier les français !! Ca fait super plaisir d'en voir enfin !

C'est quelle échelle quelle marque ?

-MFT-
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 13:04

Wouah superbes Shocked , j'aime beaucoup ton infanterie anglaise... même si elle me file le cafard, tant les miens ont l'air passablement moches à côté Suspect

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 13:06

Merci, Surprised c'est du 1/72 de chez Caesar pour les français, Italeri, Airfix, Revell pour le reste.
Chrys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 16:38

Bravo superbe peinture et un soclage génial
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 17:06

MA-GNI-FIQUE!

Et ton soclage est digne de figurines plus grandes...

On en veut d'autres!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
worrywort
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 18:46

Bonsoir,

Les français sont superbes !

Puis je avoir un tutorial afin de peindre leur uniforme et autre matériel ?

Je ne suis jamais satisfait de mon résultat jsuqu'à présent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 19:06

Au risque de ne pas être original mais c'est vraiment du beau travail !

Mention ++++++++++++++ pour les français Chapeau !
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 19:17

merci Very Happy

pour répondre a worrywort, je me suis inspiré d'une photo d'uniforme couleur moutarde trouvé sur google image, n'étant moi même pas un expert en uniforme militaire j'aurai du mal a donner des conseil, surtout que je pense que la question des couleurs de l'uniforme de tout bord est un débat sans fin^^
pour ce qui est d'un tuto, je peux peu être un faire un ici, vu que j'ai d'autre français a peindre, je peu vous montrer comment je mis prend, c'est pas très compliqué... juste un peu long Rolling Eyes
worrywort
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Lun 12 Avr 2010, 20:27

Oui je veux bien un tuto !

La couleur me plaît vraiment bien.

Le débat des couleurs je connais, mais là je suis conquis.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Mar 13 Avr 2010, 06:43

Je vote pour un tuto également! Very Happy

Il est vrai que l'observateur ne voit pas les couleurs de la même façon selon l'éclairage, la distance à laquelle est vue la figurines, sans compter que les couleurs variaient souvent légèrement d'une production à l'autre, ou suivant le degré d'usure des vêtements... La fameuses "Tuniques rouges" anglaise par exemple, étaient parait-il plus souvent orangées ou rosées que rouge en raison de la mauvaise tenue des couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Mar 13 Avr 2010, 11:25

Alors... j'ai peu être était un peu vite à le faire, je suis pas très fière de sa tête, mais bon.

TUTO pour peindre le français couleur moutarde :

photo qui ma inspiré d'abord :

Ma peinture : de l'acrylique de toutes sorte de marque, surtout GW et prince august

Nous avons pour commencer une figs Caesar 1/72 en plastique gris.

1 _ Je commence par recouvrir la plus grosse parti de la fig en couleur moutarde se rapprochant du modèle, couleur que j'ai obtenu en mélangeant plusieurs teinte, de mémoire : brun clair (Viva décor), brun foncé (Viva décor), taupe (Viva décor), Orange cam. allem. 824 (prince august), du noir, du blanc... un vrai bloubiboulga, manque juste les saucisses^^

2 _ Je fait un lavis avec une pointe de Black chaos (GW) et de l'eau, ça fait ressortir tout les détailles, je laisse sécher !

3 _ Ensuite, je reviens sur les volumes de l'uniforme avec le bloubiboulga... heu, le premier mélange pardon.

4 _ Je reprend le bloubiboulga avec du beige pour faire des éclaircissements sur les partie hautes de chaque zones, chez les gros balèzes, ils disent "éclaircissement zénithal" ^^, puis j'éclaircis encore en mettant plus de beige a mon condiment.

5 _ Je passe aux sangles, sacs et guêtres couleur sable, avec le Orange cam. allem. 824 que j'ai sous la main^^

6 _ J'éclaircis cette dernière avec du beige pour revenir sur ces zones, toujours avec en pensant a cette lumière zénithal.

7 _ Ensuite, je m'occupe des lanière et sacoches en cuir avec du Vermine brown (GW), j'en profite pour faire les mains et le visage.

8 _ j'éclaircis, toujours avec mon beige... haaaa ce beige.

9 _ Je passe au Black chaos, sur les chaussures et toutes les boucles, bouton, attaches et partie métallique du fusil.

10 _ Le Mithril silver (GW) en petites touches sur les boucles, boutons,attaches et quelques partie du fusil, le canon par contre avec du Boltgun metal (GW).

11 _ Je prend du Elf flesh (GW) (je crois, je suis pas sur, j'ai eu ce petit pot sans étiquette) pour faire la peau.

12 _ la même couleur mélangé a du rouge pour faire des pommettes ou le nez, mélangé aussi a du gris pour faire la barbe naissante... une touche de blanc dans les orbites suivi par une touche de noir ( là je suis pas fière de moi, il a les yeux d'un type qui viens de se prendre un camion dans la rétine)... enfin les cheveux en Bestial brown (GW) + black chaos (GW) éclaircis au bestial tout seul.

13 _ Dernière chose avant le vernis, le casque en vert (mélange de green gobelin GW, Bubonic brown GW, Dark angel green GW, blanc, noir... un autre bloubiboulga), les creux du casque avec la même couleur + du noir et les arrêtes avec du beige.

Dernière photo, il est vernis, le socle est texturé avec du sable aux grains de différente grosseur ( sa fait plus naturel), il attend avec ces deux potes que ça sèche pour le reste...

A SUIVRE... pour le socle.
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Mar 13 Avr 2010, 12:33

Merci du tuto, ça donne des idées pour peindre en 1/72.
Quand je vois le résultat obtenu, ça me donne envie de m'atteler plus correctement à la peinture du 1/72.
Pcq vois-tu la majorité de nos figurines à cette échelle, sont peintes à l'arrache avant les divers salons où l'on présente une table. En octobre dernier j'ai peint une centaine de viet-cong et de marines pour notre version de la guerre du vietnam en 15 heures.
Du coup le rendu est beaucoup plus simpliste.

Bref encore un grand merci pour ce tuto

Gondlir
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Mar 13 Avr 2010, 15:19

Merci, ça me fait très plaisir de voir que ça donne envie de peindre, pour ça je regrette pas de l'avoir fait^^
j'ai moi aussi des figs que j'ai peint a la va vite pour jouer, je ne fait pas exception.

SUITE et fin du tuto...

Les socles donc.
1 _ Après texturage au sable, badigeonnage en brun foncé.
2 _ Suivi d'un brossage a sec en beige (toujours le même, je ne m'en lasse pas)
3 _ les petit cailloux qui se voient le plus se prennent un coup de brossage au blanc, ça rajoute du détail.
4 _ je colle de l'herbe statique dans les parties qui sont, soit moins fournie en sable, soit pour cacher les imprévus en laissant les cailloux blanc apparaitre.
5 _ je fini par des petits buissons en mousse et du noir sur le contour du socle.

1

2

3

4

5

Voilou.
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Mar 13 Avr 2010, 17:12

Bah c'est surtout nous qui te remercions d'avoir pris le temps de faire le tuto!
je vais essayer d'ici peu de tester ta technique sur des figurines, je posterai le résultats une fois fini

Quelques figurines + TUTO peinture de français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant