Alors... j'ai peu être était un peu vite à le faire, je suis pas très fière de sa tête, mais bon.
TUTO pour peindre le français couleur moutarde :photo qui ma inspiré d'abord :

Ma peinture : de l'acrylique de toutes sorte de marque, surtout GW et prince august
Nous avons pour commencer une figs Caesar 1/72 en plastique gris.
1 _ Je commence par recouvrir la plus grosse parti de la fig en couleur moutarde se rapprochant du modèle, couleur que j'ai obtenu en mélangeant plusieurs teinte, de mémoire : brun clair (Viva décor), brun foncé (Viva décor), taupe (Viva décor), Orange cam. allem. 824 (prince august), du noir, du blanc... un vrai bloubiboulga, manque juste les saucisses^^
2 _ Je fait un lavis avec une pointe de Black chaos (GW) et de l'eau, ça fait ressortir tout les détailles, je laisse sécher !
3 _ Ensuite, je reviens sur les volumes de l'uniforme avec le bloubiboulga... heu, le premier mélange pardon.

4 _ Je reprend le bloubiboulga avec du beige pour faire des éclaircissements sur les partie hautes de chaque zones, chez les gros balèzes, ils disent "éclaircissement zénithal" ^^, puis j'éclaircis encore en mettant plus de beige a mon condiment.
5 _ Je passe aux sangles, sacs et guêtres couleur sable, avec le Orange cam. allem. 824 que j'ai sous la main^^
6 _ J'éclaircis cette dernière avec du beige pour revenir sur ces zones, toujours avec en pensant a cette lumière zénithal.

7 _ Ensuite, je m'occupe des lanière et sacoches en cuir avec du Vermine brown (GW), j'en profite pour faire les mains et le visage.
8 _ j'éclaircis, toujours avec mon beige... haaaa ce beige.
9 _ Je passe au Black chaos, sur les chaussures et toutes les boucles, bouton, attaches et partie métallique du fusil.

10 _ Le Mithril silver (GW) en petites touches sur les boucles, boutons,attaches et quelques partie du fusil, le canon par contre avec du Boltgun metal (GW).
11 _ Je prend du Elf flesh (GW) (je crois, je suis pas sur, j'ai eu ce petit pot sans étiquette) pour faire la peau.
12 _ la même couleur mélangé a du rouge pour faire des pommettes ou le nez, mélangé aussi a du gris pour faire la barbe naissante... une touche de blanc dans les orbites suivi par une touche de noir ( là je suis pas fière de moi, il a les yeux d'un type qui viens de se prendre un camion dans la rétine)... enfin les cheveux en Bestial brown (GW) + black chaos (GW) éclaircis au bestial tout seul.

13 _ Dernière chose avant le vernis, le casque en vert (mélange de green gobelin GW, Bubonic brown GW, Dark angel green GW, blanc, noir... un autre bloubiboulga), les creux du casque avec la même couleur + du noir et les arrêtes avec du beige.
Dernière photo, il est vernis, le socle est texturé avec du sable aux grains de différente grosseur ( sa fait plus naturel), il attend avec ces deux potes que ça sèche pour le reste...
A SUIVRE... pour le socle.