Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cromwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Cromwell   Lun 21 Avr 2008, 13:49

J'hésite très sincèrement à ajouter un ou deux Cromwells à mon armée de briton. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acquis ce type de maquettes, histoire de me conseiller celles qui ont le plus beaux rendus, ou mieux encore est-ce que certains d'entre vous on déjà jouer avec ces tanks?

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cromwell   Lun 21 Avr 2008, 23:02

http://henk.fox3000.com/cromwell.htm
Salut,
tu trouveras quelques modèles sur ce site. Les modèles présentés sur cette page sont des Matchbox (il s'agit d'un Comet), MMS (métal - assez cher) et Milicast (résine - cher aussi)...
En ce qui concerne le jeu, je ne sais pas si le char donne satisfaction, mais avec un canon de 77mm et un coût de 920 pts, je crois que c'est un bonne alternative au Sherman (moins cher). Mais j'aime les choses typiques et les Comet/Cromwell/Churchill font très "British"!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cromwell   Lun 21 Avr 2008, 23:26

Merci bcp, perso je préfère les modèles plastiques car bcp moins cher. Je crois que je vais me laisser tenter, ça me permettra d'aligner du lourd face à wanzer lol!

vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cromwell   Lun 21 Avr 2008, 23:29

en plus les figurines que tu as mis en liens sont magnifiques! Ca donne envie. et comme tu dis ça fais plus british (mon grand père m'avait aussi reproché de mettre des shermans m'assurant que c'était américain alors que je lui prétendais que les anglais l'avaient aussi utilisé)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Jeu 24 Avr 2008, 14:35

personellement j'ai acheté un cromwell de ceux que la marque heller (je croit) avait sortit pour l'aniversaire du débarquement avec le lance-flamme ( idem que le scherman avec l'option "dents-anti-obstacles")

et bien que cette maquette n'est pas ordinaire... (et dévatatrice avec son lance flamme en terme de jeu)
elle est de pietre qualité. déja il y a pas mal de défauts de fabrication et de moulage (qualité du plastique moyen,ligne de moulage apparante et grossière) , et les pièces s'emboitent mal: résultat: mes chenilles ne sont pas parrallèle, (malgrès tout mes efforts), et forment un V quand on regade le char de face.

bon ;les points positifs: maquette agréable à peindre, décalco sympa, et compte rendu satisfaisant. la remorque aditionnelle contenant le réservoir du lance flamme est de bien meilleure qualité ( type de plastique, et finitions)
et sur un champs de bataille c'est impressionnant...
et surtout le prix est attractif ( très...!!!)

un conseil: soit tu choisit la qualité ; soit l'économie, mais les deux sont peu associable (à moins que je me trompe... du moins par chez moi)
playgame
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: a voir   Jeu 24 Avr 2008, 19:57

salut Very Happy

pour le char Heller je pense qu'il s'agit du churchill crocrodile et non d'un cromwell Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

je confirme le sherman etait egalement en dotation dans les divisions blindes Anglaises

il a remplacé tres rapidement les LEE/GRANTet autres Crusader!!!!!!!!!!!!!!!

quant au cromwell il equipe les divisions blindes Anglaise durant le debarquement et apres

voili voilou
fred
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cromwell   Ven 25 Avr 2008, 21:38

VOià de chouettes infos pour faire ton choix! Je reviens du Musée de l'Armée où j'ai contemplé un SUPERBE Matilda, je trouve que le look So British est assez "élégant"... J'y ai vu pas mal de maquettes de Crusaders également, qui étaient de toute beauté!
Il n'existait pas de Cromwell équipé de lance-flammes à ma connaissance...(Mais je peux me tromper)
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
playgame
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Sam 26 Avr 2008, 20:04

salut Very Happy

effectivement pas de cromwell lance flamme!!!!!!!!!!!!

CROMWELL IV cruiser tank
CROMWELL VI OBUSIER DE 95MM
CROMWELL VII CANON DE 75MM AVEC CAISSE SOUDEE 101 MM DE PLAQUE FRONTAL
CROMWELL VIII OBUSIER DE 95MM AVEC CAISSE SOUDEE 101 MM DE PLAQUE FRONTAL
CROMWELL OP CHAR D'OBSERVATION POUR L'ARTILLERIE
CROMWELL ARV DEPANNAGE CHEVRE ET TREUIL

mais pas de lance flamme

voili voilou
fred
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cromwell   Dim 27 Avr 2008, 10:28

Merci bcp pour toute ces infos. le choix n'est que plus dur encore ;-)

B1bismai40
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Cromwell   Mar 14 Oct 2008, 11:11

Hello,

je confirme les cromwell d'Armour fast sont trés bien, pas cher au regard du contenu et bien gravé. Le écoutille de tourelle peuvent se mettre en position ouverte ce qui est un +

Bon choix, accompagné du firefly Revell/matchbox au 1/76 (mais ça passe) ça va piquer !

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Cromwell   Mar 14 Oct 2008, 11:40

Je pense plutôt mettre en soutien des tanks comets avec le cromwell (qu'il faut toujours que j'achète) histoire de rajouter du piquant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Mer 22 Oct 2008, 21:19

Perso je trouve les chars british moches, les seules exceptions purement british restent pour moi le Mathilda qui est superbe et le Cromwell. Il y un Mathilda au musée de Saumur, version désert, très beau. Very Happy

Pour le Cromwell au 1/72e il y a le Revell (version Mk IV) qui est vendu avec la tondeuse (taille-haies) et deux marquages, 11e division blindée (buffle noir sur fond jaune) et en version char d'observation du 5th Royal Horse Artillery (7th armoured division, desert rats) présent à Villers Bocage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Mer 22 Oct 2008, 21:55

Fais gaffe Vadek, le Comet a remplacé le Cromwell au sein des RTR à partir de fin mars 45 je crois Wink

Le Cromwell était utilisé dans les RTR (7ème AD "les Rats du désert") et dans la plupart des régiments de reco de toutes les
divisions blindées anglaises, à cause de sa vitesse.

L'orga type c'est trois Cromwell/Sherman pour un Firefly ou Challenger, très rare pour ce dernier mais il y a des exemples à la
11ème Division Blindée... (Le Challenger était sur chassis Cromwell, tourelle haute avec le canon de 17 Pdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Mer 22 Oct 2008, 22:25

Pour ma part j'aurais dit 4 cromwell/1 firefly ou 4 sherman III (75 mm)/1 firefly pour un peloton type britannique ... Mais bon à vérifier. Quant à la compagnie (escadron chez nous) c'est 4 pelotons plus un peloton de reconaissance (stuarts principalement mais aussi humber et dingo).

La version DB française est différente car il y a un mélange de pelotons de shermans 75 type US, reco avec stuarts et M20 et aussi un peloton de M10 en soutien. Plus calqué sur le type américain en fait à partir de 1943 après le rééquipement de la 1ere et 2e DB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Mer 22 Oct 2008, 22:53

L'orga anglaise n'est pas la même celle des américains, en plus ces derniers ont deux orgas, la DB lourde et la DB
légère... Seules la 2ème et la 3ème ont gardé la lourde... Je crois bien que la 2èmeDB FFL est une légère également
si je me souviens scratch Sinon mon pirate préféré, ce sont bien des squadrons à 4, voir 3 dans les bataillons de
chars lourds indépendants (Churchill) Wink

Un peloton de Cromwell et un Firefly HAT, équipage AB Figure, j'en ai quatre pelotons Cool

Le peloton de commandement, tout est du MMS (présent à Crisis Laughing ) sauf le Humber S/C qui est du Milicast en résine Wink
Un char DCA, deux 95 mm, deux 75 mm, un dépannage, Playgame donne les références au début du topic.

Désolé pour la qualité des photos c'est pas top...

Je t'envois des trucs dans la semaine Surcouf Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cromwell   Mer 22 Oct 2008, 23:00

Chewbacca a écrit:
L'orga anglaise n'est pas la même celle des américains, en plus ces derniers ont deux orgas, la DB lourde et la DB
légère... Seules la 2ème et la 3ème ont gardé la lourde... Je crois bien que la 2èmeDB FFL est une légère également
si je me souviens scratch Sinon mon pirate préféré, ce sont bien des squadrons à 4, voir 3 dans les bataillons de
chars lourds indépendants (Churchill) Wink

Un peloton de Cromwell et un Firefly HAT, équipage AB Figure, j'en ai quatre pelotons Cool

Le peloton de commandement, tout est du MMS (présent à Crisis Laughing ) sauf le Humber S/C qui est du Milicast en résine Wink
Un char DCA, deux 95 mm, deux 75 mm, un dépannage, Playgame donne les références au début du topic.

Désolé pour la qualité des photos c'est pas top...

Je t'envois des trucs dans la semaine Surcouf Wink

Arf, j'ai confondu avec les étatsuniens Very Happy

Ceci dit 1ere et 2e DB ont été équipées sur le modèle US dès fin 43, donc 5 shermans par peloton et 5 M10 pour le peloton de soutien il me semble.

Si t'as des trucs à envoyé, pas de problème, il me faut des articles pour alimenter le site Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cromwell   

Cromwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1