Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche des règles de Battletech et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 19 Sep 2011, 20:24

Atlas, Mad cat, Vulture, ça sent le gros bill Razz Moi je suis pour la finesse, le pilotage, la vitesse, un bon vieil hunchback avec un auto canon Shocked Pardon, je m'égare, je voulais parler du raven avec tout son équipement furtif ou un petit Uller de poche de chez les Clans ... I love you

Je me suis récemment inscrit a un forum de mechwarrior
http://ctempliers.free.fr/forumphpbb3/

Mais je n'arrive pas a installer Mechwarrior revenge Mad

Apparemment, ça doit pouvoir se jouer en réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 19 Sep 2011, 23:49

Dos Box ?

Mais après je ne sais pas comment Dos Box gère le Multi, peut-être via Hamachi ...
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mar 20 Sep 2011, 00:23

J'ai réussi à jouer mais MW4 n'a rien à voir avec les version 1 et 2. Laughing

Les mechs sont plus dure à conduire et la vue tactique est pas évidente.

J'ai pas vu de limite de poids sur les embarquements de mechs dans la soute ???

C'est bizarre on peux directement prendre des gros Atlas, il n'y a pas de progression, pas de campagne, pas d'expérience acquise.

Ça me manque de pas choisir mes pilotes ^^ Embarassed

Sinon, le pilotage de mech nécessite l'achat d'un joystick, j'ai fait deux ou trois parties avec mon clavier et la souris et bien j'ai des crampe au mains affraid
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mar 20 Sep 2011, 08:36

Raaah, si on fait dans le léger, je me prends un Cougar.... Cool

Dans MW3, la souris permettait d'être ultra précis, si je me souviens bien c'était assez intuitif....

Pffff, vous me donnez vachement envie, là........ Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mar 20 Sep 2011, 12:19

Tu as pris la version sur le site de Mek Tek ? Je sais que sur leur site, ils ont "MW4 Mercenaries" dont la campagne solo est faisable un peu comme on veux étant donné que l'on peut choisir sur quelle planète et quel contrat on prend. Le tout avec une gestion financière (gerer son équipe de pilote, ses mechs, les réparer après un combat, en achenter d'autre, achat/ente de matos, etc.). Sinon il y a l'option action rapide, pas d'argent, tu prend ce que tu veux et tu va casser du méchant :p
En tout cas la version MW4 de Mek Tek gère très bien les jeux en multijoueur.

Pour la maniabilité, ça dépend de tout un chacun, certain préfère joystick/clavier, d'autre souris/claver. En tout cas, moi c'est souris/clavier, parce que j'ai pas de joystick Very Happy
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mar 20 Sep 2011, 16:39

Oui, je crois que je suis en version open bar bourrin ou tu prends tout le matos que tu veux. Par contre j'ai pas vu de réparations ou de suivi de santé des pilotes :-(

Je suis également clavier souris par défaut, vous m'auriez vu hier soir a essayer de rentrer les modifs du keyboard, j'ai un portable donc pas de clavier numérique. Je me suis aperçu que j'avais ctrl z pour le zoom et maj z pour l’éjection, j'ai vite changer de touche pour l’éjection Suspect

J'ai dl MW4 via megaup mais j'ai pas encore pris les patch mektek. Faut a tout pris que je me familiarise avec les mouvements de mon mech ^^

En tout cas j'ai pris mon pieds !
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mar 20 Sep 2011, 22:30

http://www.mektekdev.com/site/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=96

C'est la page du MTX, un petit programme qui s'occupe de télécharger et d'installer tout les jeux/logiciels du site de MekTek Dev

Une petite vidéo

Une autre petite vidéo
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 21 Sep 2011, 15:49

MXt est vachement long, environ 72 heure pour les 1,7 giga No

J'ai la base mercenaries, il ne me manque que les patchs ...

Y'aurait pas une bonne âme qui pourrait les uploader sur megaupload ? Ou tout autre plateforme du même genre ?
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Jeu 22 Sep 2011, 11:16

Bizarre, moi je l'ai clôturé en 2 heures ...

Pour le moment je ne sais pas t'aider parce que j'ai fais péter mon débit du coup je suis en vitesse lente :/
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Ven 23 Sep 2011, 16:20

Mechwarrior, c'est trop bon. J'ai découvert que le mode campagne existait bien, c'est juste qu'une fois le tuto passé on m'orientait directe sur les mode OPEN. Je dois encore taffer sur comment donner mes ordres à mes alliés mais j'ai déjà deux succès complet cheers

La rotation du torse est trop cool, pas évidente à gérer mais je commence a prendre la coup. Mais quel plaisir de voir les mechs adverse s'écrouler sous le bombardement de mes lasers et de mes missiles streak Twisted Evil

Merci FASA !
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Dim 25 Sep 2011, 16:51

On sais tourner les bras aussi, pratique quand le mech n'a pas une rotation à 360° Smile
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 26 Sep 2011, 11:22

Les bras et le torse, c'est pas la même chose ? pale

Je lutte sur les missions assassination, trop dure tout seul dans la ville ....
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 26 Sep 2011, 14:36

Tu joue sur MW4:Mercenaries c'est ça ?

Normalement, si tu regarde bien dans la configuration des touches du clavier, il y a des touches pour tourner les bras, en plus des touches ou de la souris qui sert à tourner le torse.

Et pour la mission dans la ville, il y a un escadron de mech allié qui vient te prêter main forte, si tu les a sauver lors d'une autre mission.
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 26 Sep 2011, 14:48

Oui, c'est bien à MW4. J'ai un peu de mal à suivre les commentaires en ricains, j'ai déjà mes doigts qui voletent partout sur le clavier, mon bout de chou sur les genoux, alors les thoggle je sais pas quoi ... Dur dur la vie de mechwarrior ^^

Mais quand tu fais tourner les bras, ton réticule de visée suit ou faut tourner la tête ? Ce soir je m'en paye une tranche !
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 26 Sep 2011, 17:37

Il me semble que oui, enfin je t'avoue que je n'y fais pas spécialement attention :/
Jexinator
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Lun 28 Nov 2011, 11:48

Petite note en passant, le jeu qui était censé être le mechwarrior 5 (ou le reboot de la séries) et au final passé au stade de de jeu en ligne freetoplay
http://mwomercs.com/]Mwomercs

Pour l'instant, il n'y a que quelques clichés et dessins, un flux d'infos et la possibilité de créer un compte pour réserver son nom de pilote.
GhostBear
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Jeu 28 Fév 2013, 15:43

Salut,

Je sais que j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, j'ai arrêté Battletech il y a longtemps maintenant (genre depuis 1995), je possède TOUTE la collection des bouquins parus avant 1996 (enfin je pense, ça prend quand même 80 cm dans mon armoire) de 2750 à 3062 ou 3065 (de mémoire).
Je n'ai malheureusement pas ou plus trouvé de joueurs motivés depuis cette époque, voilà pourquoi j'ai tout remisé.
Si lors d'un ODIT, certains sont motivés et cherchent des joueurs, je me dégagerai un créneau pour ne pas rater ça (bien sur si il y a une petite place pour moi.)

++ Serge
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Jeu 28 Fév 2013, 20:43

Eh ben, ça en fait, du matos!
Et tu n'as "que" les mechs en carton alors?
GhostBear
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Jeu 28 Fév 2013, 22:47

J'en ai quelque uns en plastique mais tout moches, c'est en cherchant après d'autres choses que je suis tombé sur de l'Epic 40k en chars notamment et que j'ai basculé vers 40k. Le carton c'est pas très beau je ne sais pas si je m'y referais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 04 Déc 2013, 00:39

liens vers le site ici
Lotharius
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 04 Déc 2013, 07:43

personnellement je préfère l'univers et les règles DP9

http://www.dp9.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 04 Déc 2013, 07:49

et bien oui j'avais oublier celui-là.
tu pourrait nous faire un petit contrendu, ce serait super chouette cheers 
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 04 Déc 2013, 12:21

NOOOON MIG...
Ce jeu n'est pas en hexagone....!!!
lol! 
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Mer 04 Déc 2013, 19:10

Lotharius a écrit:
personnellement je préfère l'univers et les règles DP9
Et bien j'avais été véritablement conquis par les 2 jeux vidéos tirés de l'univers, et les figs sont effectivement superbes.

Jack a écrit:
Ce jeu n'est pas en hexagone....!!!
Ceci n'est pas tout à fait exact.... La première version du jeu se jouait sur hexagones, avec le même principes de D6 à relancer tant que l'on obtient des 6 : un système de jeu absolument génial. Je n'ai jamais testé, et serait ravi si Lotharius pouvait nous en parler plus amplement dans un post distinct! Par contre, l'univers de jeu m'a l'air très cartoon-manga, moins adulte que celui de Battletech.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Jeu 26 Déc 2013, 18:13

Lotharius, pas de réponse?  Rolling Eyes   Smile 

Je viens de lire les règles de Quick Strike (dont est directement inspiré Alpha Strike), la version fastplay de Battletech... basée sur Battle Force, le jeu de combat de masses dans l'univers de Battletech.

Les filiations entre les jeux et variantes paraissent complexes mais c'est... assez exact  Laughing 

Alors concernant Quick Strike, c'est très simple, les mécaniques du jeu sont conservées, c'est évidemment beaucoup moins détaillé, mais du coup le jeu devient beaucoup plus rapide. L'originalité vient du fait qu'avant de faire feu avec tout l'armement d'un mech, un joueur doit décider d'autoriser le Mechwarrior à aller en Overheat. Tant que le mech tire, sa jauge de température reste constante, et il doit passer un tour sans tirer pour que la température revienne à zéro.

Je suis vraiment curieux de tester, je crois que c'est une super introduction bien plus fun pour débuter que les règles de Battletech, même en version light.

Voici les règles Quick Start de Battleforce sur le site officiel du jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   

Recherche des règles de Battletech et avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant