Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Dim 01 Nov 2009, 12:57

Un article dans le WI m'avait déjà mis l'eau à la bouche, et celui dans le dernier VV m'a vraiment donné envie de tester!

Ambush Alley

La règle me semble simple et parfaite pour représenter ls conflits assymétriques, peut-être un intéressant complément à OWWII?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Lun 09 Nov 2009, 21:23

oui cela donne envie d'autant plus qu'ils ont sortis une règle sur la seconde guerre mondiale
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Mer 11 Nov 2009, 19:53

Règles d'initations à Ambush Alley en français!

Voici le lien donné par Banzai!!! Merci à lui!!! Il n'y a plus de raison de ne pas essayer maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Mer 11 Nov 2009, 23:32

Moi je suis déjà dans la réalisation de ma force ce serra marines de chez caesar ainsi que les insurgés
Je compte me faire très rapidement une table "Irak".
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Mer 11 Nov 2009, 23:44

Caesar est la marque idéale pour du plastique. En tout cas les règles me plaisent beaucoup!!!
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Jeu 12 Nov 2009, 13:23

Les mécanismes du jeu s'apparentent beaucoup à AT-43

Je suis également partant mais un peu réticent à m'investir dans du moderne quoi que du russe contre des tchétchènes me tente bien, j'ai d'ailleurs de la docu sur la bataille de grozny

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par la campagne de Tchétchénie ?

Une hésitation aussi sur l'échelle, le 28 mm, le 20 voire le 15 tout dépend de la surface de jeux, et de la disponibilité des figurines à ces échelles, histoire de ne pas tous avoir des échelles différentes
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Jeu 12 Nov 2009, 13:27

C'est aussi le conflit russo-tchetchene qui me tente le plus.
Pour l'échelle, bien que je sois fort tenté par sublimissimes figurines Red Star en 28mm, je pense que le mieux est le 20mm, qui laisse la possibilité d'utiliser soit du plomb soit du plastique. Plus de véhicules disponibles aussi. Et ça permet de jouer sur de petites tables, ce qui réduit encore l'investissement!!
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Jeu 12 Nov 2009, 13:46

Pour les décors, je peux te faire une table pour le 28mm puisque j'utilise ceux-ci pour AT-43

Pour les véhicules c'est à creuser, je vais regarder ce qui est dispo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Ven 13 Nov 2009, 00:10

En 28 j'ai assez de véhicule
2 Humvee
3 Bradley
2 Abraham
1 M60
2 Leopard A5
Un hélico Hind

et des dizaine de voiture civile et des véhicule de chantier
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Ven 13 Nov 2009, 07:45

http://homepage.ntlworld.com/neil.shuck/modrev.html

Sur le site Eureka, des Afghans vraiment superbes et des soldats US

Talibans, russes, milices de l'est...
http://www.hlbs.co.uk/range.php?id=2

Il y a de quoi faire...reste à déterminer le scénario; guerres en ex-yougoslavie, Tchétchénie, Afghanistan, Irak

Pour ma part je suis bien tenté par des Afghans ou des Talibans dans un premier temps Surprised
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Ven 13 Nov 2009, 15:53

Voici le lien vers les fameuses figs Red Star...
Elles sont magnifiques! Et en plus, la firme est belge.

Je pense que les boîtes 1/72 sont déjà un bon départ :

La liste sur PlasticSoldierReview

Je penche plus pour du 20mm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Ven 13 Nov 2009, 18:03

Faut vraiment que j'achète une boite de Caesar... :p
Elle sont vraiment belles leurs figs que cela soit en ww2 ou en actuel j'aime... Smile
Elles sont dynamique ^^
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Ven 13 Nov 2009, 20:54

Oui, très dynamiques, je les aime beaucoup aussi!! C'est ma marque préférée actuellement. Et leur style de gravure est super aussi.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Sam 14 Nov 2009, 00:20

Les figs 15mm Peter Pigs sont superbes elles aussi!!

A voir Ici!
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Sam 14 Nov 2009, 11:21

Je poste en rafales de 3 maintenant....

J'ai parcouru les règles du jeu, elles sont vraiment intéresantes! Le côté réellement assymétrique est un peu déroutant au début, les règles entre Réguliers et Dissidents étant fort différentes, mais c'est vraiment à tester!!
Je vais trouver quelques figs de Miliciens Caesar à opposer à mes SAS de la même marque pour tester en solo.
La possibilité de jouer à 2 en Coopération est sympa aussi.

Cette différence entre Réguliers et Dissidents oblige à jouer des scénarios ou conflits assymétriques et rien d'autre : jouer une section de paras US en 44 contre des Allemands, c'et bof : les règles des dissidents les rendent vraiment mal organisés. Je pense que c'est très réaliste par rapport aux affrontements entre armée réglière et irréguliers, mais par pour tous les conflits. A la limite, des Allemands aux prises avec des partizans russes, ça serait bien.

J'ai bien aimé le système de nettoyage des bâtiments, ça accélère le jeu! Bien souvent dans un wargame, les combats en intérieurs ralentissent la partie alors qu'en réalité, c'est rapide et brutal! Ici, rien de cela, on place l'escouade en ligne contre le bâtiment (stacking) et au tour suivant, GO GO GO! Suivant l'Insurgency level du scénario et les modificateurs (vos unités sont entraînées spécialement au combat en intérieur, présence d'un chef, nombre d'assaillants, etc), on lance un dés et on modifie le score obtenu. Il suffit alors de consulter un tableau qui donne le résultat du nettoyage : AUcune perte, 1 perte et bâtiment séurisé, etc...

L'obligation pour les régulies d'emporter ses blessés est super aussi!! Rien qu'en lisant les règles, je revoyait "La Chute du Faucon Noir" dans ma tête . (En plus le film est passé à la TV hier!)

Bref, si le livre est vraiment cheap (la présentation est moins belles que celle d'un book amateur!!), les règles sont super, c'est un achat à conseiller! Enfin, je vais tester avant, mais ça a l'air extra.
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Sam 14 Nov 2009, 12:10

A noter que la règle a été adaptée à la seconde guerre mondiale "Force on Force" sur http://www.ambushalleygames.com/fof.html

Elle est en vente à 25 $ sur le site en téléchargement PDF soit 19 euros

Ce sera sûrement mon prochain achat...pour du 28mm seconde guerre
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Sam 14 Nov 2009, 13:04

ET il y a Ambush Z aussi, prévu pour des Réguliers contre Zombies, monstres etc.
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Sam 14 Nov 2009, 19:53

wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Dim 15 Nov 2009, 10:47

le dernier numéros de Vae Victis présente un article intéressant sur ambush alley et force on force

Pour info la liste en 20mm :
- ADV mini
- Caesar Miniatures
- RHmodels
- East Riding Miniatures

Pour le 15mm :
- Peter Pig
- QRF
- Eureka
- Old Glory
- Rebel Minis
- Quality Castings

Pour ma part, après réflexion, ce sera du 15mm seconde guerre mondiale en effet j'ai trouvé récemment les plus beaux décors urbains seconde guerre avec des décors spécifiques pour Stalingrad, idéal pour du combat urbain http://www.magistermilitum.com/

En plus avec mes démos mémoire 44, j'ai déjà une armée russe, anglaise, allemande donc...je compte me procurer prochainement des vétérans russes, je vous recomande d'ailleurs le site de flames of war pour les figurines. Pour 16 euros vous avez une armée complète pour jouer à Force on Force.

Pour le contemporain je vais voir mais une force russe composée de troupes spéciales sur le front tchétchène me tente bien ou une force de l'ex armée yougoslave à voir...
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Dim 15 Nov 2009, 14:35

Tout grans meci pour m'avoir rappelé l'existence de RH Models !! Je ne trouvais plus leur site et leurs gammes Indochine, Vietnam et modernes me tentent beaucoup! Seul hic, je crois que les visages sont parfois un peu grossiers.

En 20mm, il y a Orion aussi, qui propose des Tchétchènes et Russes, et Revell.

Je dois dire que epuis que je peints mes figs Magister Militum en 10mm, plus c'est petit plus ça me tente... Le 15mm doit être chouette aussi! Et les Peter Pigs Israël sont là pour me convaincre....

En tout cas je te recomande à 200% les Magister Militum : figs sublimes, prix très corrects, et les vendeurs sont super sympas, au service du client. Je suis fan

Ce que j'apprécie particulièrement avec ce jeu c'est qu'il ne demande que peu de moyens en figurines...ça permet d'envisager plusieurs projets!! (Israël, Tchétchènie, Irak,etc)
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Dim 15 Nov 2009, 14:55

Bon ben j'ai craqué, le pdf Force on Force est entrain de télécharger sur mon portable...
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   Dim 15 Nov 2009, 21:22

Bon voilà, téléchargement terminé...

151 pages de règles...mais ça à l'air de la balle

En plus des scénarios sont fournis dont un sur la bataille de berlin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique   

Ambush Alley : l'escarmouche assymétrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1