Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Livre] Pirates et Flibustiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: [Livre] Pirates et Flibustiers   Dim 17 Sep 2017, 20:30

J'avais acheté il y a quelques années sans trop savoir ce beau livre d'un peu moins de 200 pages, doté d'une très belle couverture en simili-cuir noir. Je viens de le terminer, c'est une super introduction à cette ère haute en couleur que celle de l'âge d'or de la piraterie, qui dura une trentaine d'année seulement, au tournant du XVIIIème Siècle.

Le livre, très documenté, aborde la vie de quelques grands noms de la piraterie, comme l'inévitable Barde Noire, Jack "Calico" Rackham, Stede Bonnet, et autres. Le contexte social de l'époque, la vie à bord d'un navire sur les océans, les moeurs de ces fameux pirates, sont des éléments traités dans ce bouquin assez typique des productions des années 1970, mais de qualité. Quelque part, ça préfigure un peu les Ospreys, avec du texte, des gravures, des dessins, etc.

A ce prix, un beau livre qui donnera l'envie d'en savoir plus à toute personne intéressée par la piraterie au temps de la marine à voile.

DIspo sur Amazon, ou toute boutique de livres de seconde main ou de fin de stock, comme Bibliopolis - c'est là que j'avais acheté le mien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz

[Livre] Pirates et Flibustiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1