Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lansquenets 28 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Lansquenets 28 mm   Ven 07 Avr 2017, 13:28

RrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrroulements de tambours!!!

Je me suis rendu compte que je n'avais encore jamais mis de photos de mes lansquenets 28mm Laughing J'avais peint de quoi jouer une petite compagnie l'année dernière, et je m'y remets de temps à autre : c'est certainement une de mes périodes de prédilection, avec des uniformes absolument incroyables, colorés, des batailles très disputées, etc.

En temps de peinture, ça va un peu plus vite que du napo, mais ça reste du costaud. Mais comme pour les guerres en dentelles, je pense qu'on imagine tout ça un peu plus joli que ce que ça devait être, du coup, u,n style de peinture pas trop trop net me plaît bien. On voit parfois des armées de lansquenets très colorés, certes, mais dans des tons très vifs. A l'époque, les colorants des tissus étaient naturels, et tenaient moins bien qu'à l'heure actuelle. Les couleurs étaient plus ternes qu'aujourd'hui (renseignements pris auprès d'une couturière historique super sympa - j'ai failli finir la discussion revêtu de basques pointues, culotte bouffante et gambison pourpre - imaginez ma fière allure... Laughing geek ). Du coup, j'essaie de leur donné un aspect coloré, mais pas trop... et puis les uniformes n'existaient pas, mais trop de mélanges de couleurs dans une même unité, c'est visuellement parfois moyen. Etant donné que je poursuis un projet bien plus vaste avec mes lansquenets, chaque régiment reçoit des couleurs dominantes en fonction de son origine... je vous expliquerai mon "Grand Projet" dans un post distinct, mais vous comprendrez pourquoi certains régiments sont à dominante rouge et jaune, d'autre plutôt verte, etc.

Trêve de blabla, place aux piques! Voici ma dernière unité de piquiers, une d’arbalétriers, et un trio de soudards en maraude...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
coteaz04
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Lansquenets 28 mm   Ven 07 Avr 2017, 17:32

waouuu ils sont tops , j'adore les visages .
Revenir en haut Aller en bas

Lansquenets 28 mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1