Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 19:54

Une règle qui devrait sortir le 21 avril (mais qui sortira sans doute un peu plus tôt, à mon avis), et qui m'a l'air vraiment novatrice sur ce sujet!

Absolument pas liée avec une marque ou une échelle de figurine, elle permet d'aligner une cinquantaine de méchas / chars / escouades de fantassins / véhicules divers de chaque côté sans trop de problème.  Il est possible de créer tout type de profil pour aligner n'importe quelle figurine, c'est toujours un chouette plus.

Les mécanismes d'activation sont simples (2 actions par unité, en général) et 2 jets de dés permettent de déterminer la réussite d'un tir et ses effets.  En somme, la mécanique de combat semble plutôt simple.

La grosse originalité se situe dans les scénarios, puisque la victoire repose sur un concept qui varie en fonction de la mission et de l'état de progression relatif à son accomplissement, via un concept simple : le momentum.
Chaque mécha apporte des points de momentum, et en fonction des pertes et de la nature de la mission, ce chiffre varie... si il atteint 0, c'est la défaite pour le camp concerné.

Le jeu dispose déjà d'un groupe facebook assez actif, ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
karad
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 20:32

Cool ! Est-ce qu'il y a une gamme de figurines liée ? Visiblement oui vu celles présentées sur les photos.

Une bien belle découverte :-)
Ludovic
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 20:32

Je suis fan miam miam
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 20:43

Citation :
Cool ! Est-ce qu'il y a une gamme de figurines liée ? Visiblement oui vu celles présentées sur les photos.

Et bien non!  Le but est de pouvoir utiliser tout ce qu'on veut, dirait-on.  Les méchas sont définis en classes (Léger, moyens, lourds), avec des caractéristiques différentes et l'un ou l'autre trait spécifique.

Sur la photo, les mechs sont des Reapers Miniatures (du jeu CAV), les mécaraignées de Ground Zero Games de et les avions de EM4.
karad
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 20:48

C'est excellent !! Tu es une vrai encyclopédie de la figurine !!
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 20:55

Merci... mais en fait c'est noté en bas à droite de la photo! Laughing

J'aurais reconnu les méchas, j'aime beaucoup les figurines de CAV... dont je rale un peu d'avoir loupé le Kickstarter.

D'ailleurs, malgré mes figurines Battletech... Je n'ai toujours pas véritablement choisi dans quelle gamme je vais me lancer. HW serait-elle la règle pour me décider? scratch
Ludovic
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 21:01

J'ai meme vu un gars utiliser des drones en 28mm de la gamme WG pour le jeu Gates of antares

Si la règle est bien, je pars là dessus
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 21:22

J'ai commandé les vaisseaux et mechs plastiques de chez EM4, pour me faire une idée... rabbit
Lotharius
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 10 Fév 2016, 22:50

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Jeu 11 Fév 2016, 06:38

Je ne pense pas. Ce ne sont pas les mêmes auteurs et même si dans les 2 cas, il n'y a pas de gale de figurines prévue, l'univers me semble un peu différent. ( plus "réaliste pour Tomorrow's War.)
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Jeu 11 Fév 2016, 21:48

Damn ma caille, I'm In!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 08:58

Tiens... deviendrais-tu enfin sensible aux belles et généreuses courbes de la formidable machine qu'est le Mécha??? Very Happy

Il faut avouer les illustrations du bouquin sont absolument splendides...
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 10:01

tu es de mauvaise foi mon cher ami, ne t'ai-je point tendu la main lorsque personne ne voulait tester battle tech avec toi?
1) Le livre à l'air de bonne facture.
2) J'ai envie de te faire plaisir.
3) Tu ne devrais pas sous estimer que mon manga favori de tous les temps (hum hum) c'est "Neon Genesis Evangelion", que tu n'as jamais vu (honte à toi), et que miracle cela comporte des ... "Méchas"

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 10:20

Mais quel argumentaire! Je ne peux que croire en ta bonne foi!

Ceci dit, on a fait que 2 parties de Battletech.

Pour Evangélion, tu connais mon amour pour les séries... j'ai vu la première saison de Gundam, j'ai adoré, mais c'est trop long.

Et bien on pourra peut-être tester ce Horizon Wars! J'ai quelques mechs de Battletech qui sont prêts, avec d'autres chars et véhicules, un peu d'infanterie.
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 10:25

Moi j'ai vu ! Moi j'ai vu Evangelion dans toutes ses versions et fins alternatives !!
Mais qu'est ce que je déteste cette petite tapette de Shinji...  Suspect  Wink

vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 10:30

Wanzer : 26 épisodes de 20min... c'est tout

Havoc : le manga papier rend mieux compte de l'évolution de Shinji que l'anime je trouve. C'est un peu un anti héros, et quand j'ai découvert Evangelion j'avais 14-15ans, je pense que ça me plaisait de voir un adolescent pas sur de lui comme héros d'une série!

Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Ven 12 Fév 2016, 10:39

Je les ai vu également à leurs sorties animé en japonais sous titré, vite fan également  mais comme dit précédemment, Shinji me saoule et les côtés philosophique gavent, plus tu avances dans la série.

Bon... rendons le topic à son proprio maintenant qu'il est bien trollé Laughing

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 02 Mar 2016, 07:45

Mais je ne vous en veux pas les amis! rabbit

Voici mes deux premiers mechs en plastique de chez EM4 Miniatures, acheté à environ 1 euro/pièce...

- le plastique est de qualité plutôt correcte (mieux que celui de certaine marques bien plus connues),
- le look général me plaît,
- Honnêtement, à ce prix....

Alors que je suis plutôt déçu des figurines Battletech, qu'il s'agisse des vieilles Ral Partha ou des toutes dernières productions... ces EM4 remplissent le contrat!
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 02 Mar 2016, 08:15

Jolie peinture !

naash
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mer 02 Mar 2016, 08:52

Moi qui souhaitait jouer une composante terrestre dans Xwings (j'ai d'ailleurs un superbe ATAT de chez shapeways qui n'attend que ça...), je pense que je vais suivre ces règles de prêt histoire de voir ce que ça donne.

Je pense que les ATAT iront bien dans les lourds, les ATST dans les légers.
j'espère qu'il y aura 2/3 trucs sur les défenses fixes.

La partie scénarii devrait être facilement adaptable et intéressante dans le contexte starwars. Wink
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Sam 16 Avr 2016, 12:31

Lotharius en parle justement aujourd'hui... le jour de la sortie officielle du jeu à Salute!

Le groupe facebook est très actif, tout le monde prépare ses troupes, blindés, volants et méchas! Pour ma part, du Battletech, de l'EM4 et des décors Epic et Dystopian War.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mar 10 Mai 2016, 07:51

Il est arrivé!! Commandé via Amazon, j'ai enfin le livre de règle entre mes petites mains moites...
Au format A5 bien pratique, couverture en dur, papier haute densité, rempli d'illustrations qui sont de véritables oeuvres d'art et d'un design à la fois clair et élégant : le livre est un modèle du genre...

J'ai parcouru les règles, qui sont simples et génériques, et surtout, et ceci me tient tout particulièrement à coeur, très "réalistes". L'idée est vraiment de jouer de façon réaliste des unités futuristes, de représenter ce que pourrais être une bataille dans un future plus ou moins proche.

De l'affrontement entre 3 ou 4 éléments (squads de fantassins, véhicules, chars, mechs ou avions) à la bataille à l'échelon d'une compagnie ou deux, le jeu est assez rapide, puisqu'une partie de 3 ou 4 éléments devrait prendre environ 35 minutes, tandis qu'une bataille à 20 éléments par camps tournerait dans les 2 heures max.

Bref, je me réjouis de tester!!
naash
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mar 10 Mai 2016, 08:54

je l'ai également acheté, mais n'ai pas eu le temps de m'y plonger en profondeur.

La gestion des mechs est relativement simple, avec une série de tableaux génériques permettant de gérer les types de mechs en fonction de leur gabarit / équipements.
Lotharius
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mar 10 Mai 2016, 18:44

l'échelle serait du 6mm ? perso j'aime bien un look Gearkrieg pour les fig

http://www.dp9.com/source/gear-krieg

Deux personnes de mon club l'ont acheté aussi si cela prend, je les mettrai en contact.

Dernière édition par Lotharius le Mar 10 Mai 2016, 22:27, édité 1 fois
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   Mar 10 Mai 2016, 20:10

@ naash : C'est effectivement assez simple, mais il y pas mal de possibilités de customisation des mechs. Pour avoir rejoué une partie de Battletech Classic il y a quelque jours, je dois bien avouer que je suis assez mordu de la micro-gestion des mechs dans ce genre de règle...mais au pris de quelles durées de parties! Pour des batailles impliquant des dizaines d'unités, de types différents, avec mon emploi du temps actuel... une règle comme Horizon Wars me semble idéale.

@ Lotharius : l'échelle utilisable va du 2 au 10mm, le 6mm est donc dans la moyenne... mais il est possible de jouer avec un peu de tout! Des profils existent pour les unités 28mm d'AT43, par exemple.
Et n'hésite pas à brancher tes contacts Wink ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!   

[Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant