Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

projet 10mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: projet 10mm   Mer 05 Aoû 2015, 20:29

Bonsoir à tous
Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour cette annonce, d'autant que je n'en suis qu'à l'étude, mais voilà:

depuis quelques temps, une idée me hante........vous connaissez mon attachement au 10mm, et mon attirance pour divers périodes.......
Malheureusement, je ne trouve pas toujours ce que je voudrais, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs

Alors je me suis dit qu'il serait peut être bien de me lancer dans ma propre gamme de figurines 10mm, et c'est là que j'ai besoin de vous.......j'aimerais savoir ce que vous aimeriez trouver.......époques/périodes/conflis prioritaires par exemple, ou toutes autres formes de propositions seront les bienvenues......

Je pourrais bien sur ne tenir compte que de mes propres gouts et attentes, mais ce serait me limiter et me priver de bonnes idées.........

je vous remercie à l'avance de votre participation, et vous tiendrais au courant de la tournure du projet bien sur.......
éric
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: projet 10mm   Mer 05 Aoû 2015, 21:50

Ce qui pourrait être sympa je pense serait du fantastique, un bon vieux jeu plein de nain de hache et de bière ! D'autant plus qu'en 10mm il n'y a pas grand chose.
bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Mer 05 Aoû 2015, 22:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je m'attendais à cette réponse!!!!
mais dans un premier temps, et ne pratiquant plus depuis longtemps (mes skavens attendent toujours les pinceaux) je me dirigerais uniquement vers l'historique
et puis il y a déjà pas mal de chose en fantastique/médiéval, et de très bonne qualité: GW bien sur, mais aussi, de mémoire, Eureka (je crois), Pendraken, Kallistra ......et deux ou trois autres dont je ne me souviens plus des noms.........bref, plus qu'en historique en fin de compte

mais merci quand même!!
éric
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: projet 10mm   Mer 05 Aoû 2015, 22:15

L'idée de Karad me semble intéressante! En 10mm, il y a peu de figurines fantastiques.

J'ignorais que tu sculptais, et ça me fait plaisir que tu en parles ici ! Smile

Personnellement... pas beaucoup d'originalité, je serais heureux de trouver plus de figurines pour les conflits qui m'intéressent, à savoir, guerre de Trente Ans, 1er Empire (des Français Waterloo et en tenues d'hivers, ça ne se trouve pas si facilement!). Des figs modernes aussi, à part la gamme Falklands de Pendraken... Le conflit israélo-palestinien, l'Indochine....

Sinon, des civils, du bétail, des accessoires, on en a jamais assez!
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Jeu 06 Aoû 2015, 20:38

je ne dit pas que l'idée de Karad n'est pas intéressante bien sur, et encore que, avec la disparition de Warmaster..........ou alors, il faudrait créer une règle.......
mais de toute façon, moi, ce sera historique.........autant faire ce qui me fait envie en priorité

je ne serais pas le sculpteur, je n'ai malheureusement pas ce don, mais je suis rentré en contact avec quelqu'un qui le fait très bien
et moi, je m'occuperais de la fonderie

dans l'esprit, je ne souhaite pas faire concurrence aux deux grandes marques anglaises, mais essayer plutôt d'être complémentaire........
Je ne suis pas fou, je sais qu'il est très dur de vivre de ça, ce n'est donc pas mon ambition, équilibrer serait déjà très bien.......je me lancerais donc dans une des quelques périodes porteuses et pratiquées........et certainement avec l'appui d'une petite règle maison

voici quelques idées que j'ai jetées vite fait sur le papier:
déjà, dans l'esprit, privilégier les tenues de campagne plus que celles de parade
antiquité
guerre de 30 ans
guerre de 9 ans
guerre de 7 ans
période "révolution" et "consulaire"
campagne d'Italie
campagne d'Egypte
les personnalités (maréchaux etc)
les début de l'empire (jusqu'en 1807 en gros)
la fin de l'empire (1812/1815)
bagages génériques
décors

éric

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: projet 10mm   Ven 07 Aoû 2015, 10:37

J'approuve à 200 % !

Tout ce qui est bagagerie et animalerie, ça me semble une bonne idée, c'est souvent utilisable pour plusieurs époques.

Concernant les décors, je suis étonné des prix pour le 10mm.

Tu as déjà des figurines "preview"?

bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Ven 07 Aoû 2015, 17:53

non, rien encore
je n'en suis qu'au tout début, premiers échanges avec le sculpteur (je garde encore la surprise de vous annoncer qui il est, mais vous avez déjà vu ce qu'il fait..)
nous commençons seulement à échanger sur le sujet........la période 1812 russie à été rajoutée à la liste........

en fait, pour une première gamme, je suis très tenté par la Napo, mais le nombre de ref à assurer est énorme pour que l'entreprise soit sérieuse, et cela représente un coût non négligeable........
c'est pourquoi je pense de plus en plus que ce sera du 30YW pour commencer et pour les raisons suivantes:
- j'ai un bon copain qui pratique la reconstitution XVIIe et est responsable d'un site historique de cette époque (fort l'écluse), il en connais donc un bout sur le sujet
- l'arrivée de "Tercios" qui s'adapte très bien au 10mm
- pas grand chose en 15mm  
- pendraken est plutôt axé ECW, et c'est compréhensible et Magister Militum n'en fait pas
- moins de type de troupe
- chaque ref peut servir dans pratiquement toutes les factions

je crois donc que ça pourrait être un bon choix pour me lancer (et ils peuvent servir pour faire de l'empire à "Warmaster" !!!! Wink Wink drunken )

éric

Dernière édition par bradpitre le Ven 07 Aoû 2015, 20:24, édité 1 fois
bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Ven 07 Aoû 2015, 20:22

petite question.......

trouvez vous plus sympa que les figurines soient conditionnées par unités constituées? (pour "Tercios" par exemple)........ou par type de troupe? (piquiers, mousquetaires, commandement etc)..........

éric
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: projet 10mm   Sam 08 Aoû 2015, 10:51

C'est une super idée. Dans un tout autre registre que les périodes citées, j'aimerais voir du conflit russo-japonais (1904-1905), et alors le conflit de la révolution russe de 1917.

En tout cas, chapeau de te lancer dans un tel projet.

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: projet 10mm   Sam 08 Aoû 2015, 17:32

Eric a écrit:
petite question.......

trouvez vous plus sympa que les figurines soient conditionnées par unités constituées? (pour "Tercios" par exemple)........ou par type de troupe? (piquiers, mousquetaires, commandement etc)..........

Et bien... j'aime beaucoup de pouvoir acheter individuellement les figs, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des gens. Je pense qu'un beau packaging fait beaucoup aussi... On a certainement presque tous acheté des boîtes de figs Warlord Games presque uniquement pour les splendides dessins qui les ornent Rolling Eyes Very Happy

Je prends le cas de Vadek, par exemple, peu attiré par les minutieuses recherches sur les détails d'uniformes, les compositions d'unités etc, je pense qu'il serait bien plus heureux d'acheter un pack "tout prêt", avec guide de peinture, mini historique ou explicatif, etc.

Je dois bien avouer que je trouverais génial d'acheter une unité de, au hasard, Scot Greys 1815, avec un guide de peinture, un feuillet détaillant l'historique de l'unité de façon un peu spectaculaire (les mots redoutables, féroces, braves, etc donnent toujours l'impression que les x euros qu'on vient de dépenser- et les heures de peinture à venir valent vraiment la peine... Laughing ).

Voilà pour l'aspect packaging / format de vente. C'est évidemment parfois difficile si on ne lie pas le tout à une règle.
bradpitre
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Dim 09 Aoû 2015, 10:16

je suis assez d'accord avec toi pour le packaging, l'inconvénient, c'est que cela a un coût qui viens forcément se rajouter au prix des figurines, et qui peu décourager, voir, agacer certain
mais je retiens ton idée de guide de peinture et du petit historique qui peu apporter un plus, et cela peut être sous la forme d'un téléchargement gratuit sur le site de vente........

alors voici le cahier des charges que je pense me fixer:
- traiter peu de sujet, mais de façon complète et précise historiquement avant de passer à une autre gamme/période
- essayer de sortir 1 nouvelle référence tout les 2 mois
- conditionnement par 24 piétons (dans 3 poses minimum, idéalement 4), 12 piétons "spéciaux" (commandement, tirailleurs, morts et blessés par exemple), 12 cavaliers (dans 2 poses minimum, idéalement 3), 6 cavaliers "spéciaux" (commandement, généraux, morts et blessés par exemple), 3 canons, 12 servants rechargeant, 12 servants tirant
- être dans une fourchette de prix entre Pendraken et Magister Militum, soit entre 0,20 et 0,25€/ le piéton de base
- packaging en sachet plastique, avec photo des figurines peintes
- peut être proposer un système "unité composée" avec le soutient d'une règle (maison ou pas) qui comprendrait les figurines nécessaires, le socle en MDF, et une petite planche de drapeau (j'ai déjà pris contact pour ça), toujours avec photos de l'unité peinte

voilà pour l'instant.....
éric
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: projet 10mm   Lun 10 Aoû 2015, 07:06

Tout ça me semble très très bien... je ne doute pas que ce sera le cas, mais je pense que ton site doit être esthétique et il faut des photos de toutes les figurines. Peintes, non peintes et soclés, ce serait parfait. Tout wargamer craque rien qu'en voyant de belles figs bien peintes... Very Happy

Une bonne description des figs sur le site, ce serait bien aussi : ces piquiers sont équipés de casques de type morion, utilisés par toutes les armées européennes depuis la fin du XVème jusque la fin du XVIème siècle, ils conviendront ainsi pour les guerres de.... etc.

Je suis curieux de suivre l'évolution de ton aventure Cool
Solosub
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: projet 10mm   Lun 10 Aoû 2015, 09:43

A ne pas négliger sur ces périodes, la compatibilité des Figs sur les plaquettes, car c'est souvent délicat de les mettre correctement en formation.

Le loi le permettant un comparatif avec les autres marques pour la taille des Figs.

Avantage concurrentiel majeur par rapport à Pendraken, c'est le visuel sur le site avec mini 2 photos :
1 non peinte 360° et 1 peinte 360°.

Économise sur les sachet en ne mettant que les références et au pire un code couleur par période, car une photos va vite s'abîmer et l'effet sera contre productif.

Pour les salons et les expos prévoir un book richement illustré, pour les Figs des alignements par période dans un petit meuble (magister militum fait un truc pas mal dans le genre).

Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet 10mm   

projet 10mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1