Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Battletech : Nouveau venu cherche explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 14:34

Salut à tous,
Voilà,sur une brocante,je suis tombé sur le jeu Battletech(mais quand je vois les Mechs,c'est plus tôt Robotech... Razz ) et me suis laisser tenter Very Happy .
Je me suis farci le livre de règles et entamé une partie solo.

Ma question est,: lors de la resolution des combats,le tableau des dégâts c'est pour toutes les armes du même type ou une seul?

Ex: Mon caméléon utilise ses lasers moyens (deux si ma mémoire est bonne),je dois faire un jet de dés pour chaques ou on considère que les deux font mouche?
Les dégâts dans le tableau sont pour les deux ou pour un seul laser moyen?

C'est peut être con comme question mais quand on débute.... Embarassed

Autre question,les Mechs dans cette boîte sont représentés en dessins sur carton,peut on acheter des figurines en Belgique ou en EU car pour le moment,je n'en vois que via les USA(bonjour les frais de port et la taxe de dédouanement.... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 16:09

Hello Lipy!

Comme déjà dit, j'ai aussi acheté le starter set pour Battletech, un univers qui me fascine depuis des années, depuis que j'ai joué à Battlemech 2 sur PC, en fait What a Face

Il existe plusieurs jeux dans le même univers, et la bonne nouvelle, c'est que la règle Battletech est la même depuis toujours : un supplément paru en 1987 convient toujours à a règle ressortie dans sa dernière version.

Les règles de Battletech datent un peu d'un autre âge : c'est plutôt compliqué, assez complexe et lent, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est du sérieux : mécanismes éprouvés, détaillés et "réalistes".  

Citation :
Ma question est,: lors de la resolution des combats,le tableau des dégâts c'est pour toutes les armes du même type ou une seul?

De mémoire, une seule.Vu que les battlemechs peuvent être modifiés dans tous les sens, c'est chaque fois par arme.

Citation :
Autre question,les Mechs dans cette boîte sont représentés en dessins sur carton,peut on acheter des figurines en Belgique ou en EU car pour le moment,je n'en vois que via les USA(bonjour les frais de port et la taxe de dédouanement.... Mad )

En Belgique, je n'en ai jamais trouvé, le jeu est plus populaire en Allemagne.  J'ai déjà commandé en Angleterre, chez Ral Partha, le distributeur officiel, c'est fiable.
Niveau figurines, un bon plan pour commencer, c'est la nouvelle boîte de base, ou les lances toutes faites.  Pour la boîte de base, la 25th anniversary set, il faut prendre la toute dernière édition, les figurines sont de bonne qualité (j'ai l'avant-dernière, c'est du plastique vraiment médiocre...)
Sinon, il y a les lego albino

Je n'ai jamais fait que 3 parties de Battletech, je suis plus attiré par la version "rapide", et surtout, plus moderne, Alpha Strike, jouable sur hexagones ou pas, et nettement plus simple.  Mais je serais heureux de ressortir mes Wolfhounds ou autre Mad Cat de leur tiroir!!! pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 20:22

Merci pour les infos Mig Smile
Les liens que tu m'as passé,c'est des figurines en plastique ou métal?
Perso,je préfère plastique.... Razz

Comme je l'ai déjà dit,la boîte que j'ai,c'est tous les mechs de Robotech(cool car fan de la série:D ) donc,je crois que je vais essayer de trouver des modules du jeu Robotech tactics pour commencer (malheureusement en import US car pas trouvé sur l' EU Crying or Very sad ) et après,je complèterai tout doucement.

Je vais encore me faire quelques parties solo et me faire traiter de dingue qui parle tout seul par ma femme et ma fille.... geek

Pour l'histoire,comme toi,j'ai touché Battletech la première fois sur ordi mais moi,c'était sur Commodore 64 puis Amiga et en suite sur PC avec les Mech Warrior.
Pour info,j'ai encore tout ce petit monde dans ma chambre d'ado chez mes parents Laughing
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 20:40

Génial Laughing

Ce sont des figurines en métal. Je pense que seules celles de la boîte dont je te parlais sont en plastique.
Je ne connais pas du tout Robotech, mais je pense que Battletech fut accusé de plagia car certains battlemechs étaient des copies quasi identiques de méchas de Robotech.

Niveau jeux vidéos, le dernier Mechwarrior Online est un must...
J'ai déjà testé ceux dont tu parles sur émulateur, c'est bien vintage Laughing
Sinon, il existe des modules sur PC, pour joueur à Battletech online. C'est à l'image du jeu, assez austère.
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 20:52

quasi identiques? C'est type top les mêmes,c'est pour cela que je vais essayer de les trouver.
MW online,j'y joue bien sure mais dommage qu'il faille payer mais bon,c'est la mode du moment,le freepayant.... Evil or Very Mad

Si tu aimes les Mechs,alors je ne peux que te conseiller de visionner Robotech (premier du nom car les autres bof,bof...)
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mar 21 Juil 2015, 21:21

Citation :
quasi identiques? C'est type top les mêmes,c'est pour cela que je vais essayer de les trouver.
Ah ben voilà!

J'ai un peu tenté MWO, mais mon PC rame trop... Mad
Solosub
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mer 22 Juil 2015, 06:39

Pour les Machs à l'échelle du jeu, j'ai vu au convention Day que Figbazar soldait les Figs metals Wink
Si ça peu aider Smile

Autrement, au club nous pratiquons Battletech en mode campagne (12 joueurs) et nous utilisons les Figs de Mechwarrior (échelle 10mm pour du 6mm pour le jeu d'origine) resoclées. Nous jouons sur une map dont les hexagones ont été redimentionnés.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Jeu 30 Juil 2015, 17:07

Salut,
Autre question svp,pour les mechs achetés à part,où trouver leurs données (déplacements,armements,blindages,dissipeurs chaleur,...)? Neutral
J'ai bien cherché sur le net mais le plus souvent,je tombe sur des simples fiches technicohistoriques ou des fiches de Alpha Strike bien jolies mais rien à voir avec Clasic... scratch
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Ven 31 Juil 2015, 07:36

Bonjour Lipy,

Tu trouveras tous les profils dans les différents Compendium, Technical Readout et autres livres de campagne.  Il y en a des dizaines...
Voici quelques exemples de Tech Readout.  Je t'envoie un MP dans la foulée...  Wink
Une des difficultés avec l'univers ultra vaste et ultra précis de BT, c'est justement de ne pas commettre d'erreurs : un mech de l'an 2750 dénotera à côté d'un de 3060. Et se fera dévorer tout cru, aussi.

A noter que la boîte de base en réédition est dispo chez Ral Partha Europe.  Pour le prix, si les figs sont bien celles réalisées avec les derniers moules et en plastique de bonne qualité, elle vaut la peine.

A noter, un Kickstarter pour un nouveau jeu PC Battletech.
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Ven 31 Juil 2015, 09:32

Merci pour tes réponses et liens!!! Very Happy
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mer 30 Sep 2015, 09:58

Hello!

La campagne Kickstarter annoncée plus haut est lancée !

Pas beaucoup d'informations pour le moment, on sait juste qu'il s'agira d'un véritable retour aux sources, un jeu de tactique au tout par tour, très proche du wargame originel, donc.
lipy
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   Mer 30 Sep 2015, 17:24

Oui vu,j'ai reçu le mail,vais zieuter ça Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battletech : Nouveau venu cherche explications.   

Battletech : Nouveau venu cherche explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1