| Projet : "Campagne d'Europe centrale" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godaille(Esmbel) Modérateur

Messages : 1774 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 48 Localisation : Hainaut
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 10 Avr 2014, 07:59 | |
| Effectivement, on voit que c'est pas du boulot "à la va-vite". J'aime bien le côté "usé" ou "fatigué" des uniformes et du matos ainsi que la customisation. Je ne m'inquiète déjà pas pour le décor... |
|
 | |
Havocation Modérateur

Messages : 2173 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 36 Localisation : Liege
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 10 Avr 2014, 19:22 | |
| Merci les gars A défaut d'avoir les fonds pour faire un autre camp, je me lancerai bien sur les décors Esmbel ! _________________ semper fi
|
|
 | |
worrywort Aguéri

Messages : 203 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 40 Localisation : Lunéville
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 07 Mai 2014, 12:57 | |
| Salut,
J'ai pris le sujet dans son ensemble.
C'est intéressant et le résultat est très chouette.
Comptes tu rajouter du soutien ?
Genre MG sur tripode, mortier, observateurs, blindés etc.
Tes véhicules sont superbes et l'aéro est est un choix sur ma liste de souhaits.
Je suis comme toi j'ai un faible pour les armées au bord de la rupture et un mélange d'uniformes et d'équipements usés.
C'est la classe.
Dernière édition par worrywort le Jeu 08 Mai 2014, 21:59, édité 2 fois |
|
 | |
johnito Volontaire

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 08 Mai 2014, 17:14 | |
| C'est vraiment très beau (comme d'habitude) et très bonne source d'inspiration.
Est-ce que tu pourrais me donner des couleurs utilisées pour la peinture des half-track svp? je galère un petit peu pour trouver.
Merci. |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 08 Mai 2014, 20:51 | |
| Bonjour les gars et merci pour vos commentaires bien sympathiques Content de te croiser sur opération zéro Worrywort, je te lis souvent sur "Bolt-Action World War 2 Wargames Rules" Pour le jeu en lui même, je t'avoue ne pas encore avoir été initié, mais j'ai eu la chance d'avoir la traduction de Dynamo59 et je me tâte de tester les mécanismes de base une fois mes alliés commencé et ma table terminé! Donc en gros pour l'instant, je ne sais pas vers quoi me diriger en achats supplémentaires pour renforcer mes Panzergrenadiers... Pour l'aérographe, c'est un véritable plaisir à utiliser. Même sans expérience, vois le résultat que j'ai obtenu sans grande difficulté, je ne peux que t'encourager à faire l'investissement ! Pour les couleurs Johnito, c'est de la gamme Vallejo Air, les mélanges déjà prêt à être utiliser pour les aérographes. Je te les déconseils au pinceau. Pour la sous couche c'est une Bombe de la marque Plastic Soldier. RéférencesSous couche : LATE WAR "German Dunkelgelb" Camo vert : 71.022 "Cam. Green" Camo brun : 71.041 "Tank Brown" Camo désert : 71.025 "Dark Yellow" _________________ semper fi
|
|
 | |
worrywort Aguéri

Messages : 203 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 40 Localisation : Lunéville
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 08 Mai 2014, 22:00 | |
| Tu as commencé tes russes ?
Si j'ai de la chance en juillet j'aurai un aéro.
J'ai cherché les bandes de munitions de chez EDUARD mais je n'ai pas su trouver sur le site.
Des idées ? |
|
 | |
johnito Volontaire

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 00:16 | |
| Merci pour les couleurs... c'est pour de l'aéro! Johnito. |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 06:30 | |
| Avec plaisir Johnito Pour les bandes en photo-découpe, ça vient d'un petit magasin de modélisme à côté de chez moi. Mais le fournisseur qui lui apportait les kits résine et photo-découpe n'existe plus... Si j'ai l'occasion de retrouver une grappe, je te le fais savoir et je te l'envois par la poste Worrywort. _________________ semper fi
|
|
 | |
worrywort Aguéri

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 07:21 | |
| |
|
 | |
Mig Wanzer Webmaster

Messages : 7940 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 32 Localisation : Près de Liège, Belgique
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 07:25 | |
| Pour la photodécoupe, peut-être voir aussi chez Hobby 2000, ou dans les magasins de modélisme en général. C'est le genre de produit qui ne part tout de même pas comme des petits pains... |
|
 | |
worrywort Aguéri

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 07:51 | |
| Malheureusement je n'ai pas grand chose dans mon secteur.
Par contre, j'ai trouvé du calibre 30 et 50 en photodécoupe sur maquette char promo au 1/35.
C'est le bon calibre ?? |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Ven 09 Mai 2014, 13:10 | |
| C'est du calibre .30 en 1/35 et il ne faut pas plus petit, du 1/48 serait minuscule par rapport à la carrure disproportionné des fig's 28mm. Manque de chance, je viens de passer par le magasin en question en revenant du boulot, et plus rien en bande de munition, désolé pour toi _________________ semper fi
|
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mar 05 Aoû 2014, 23:28 | |
| Après quelques mois de pause, je relance les hostilités avec les décors qui meubleront le champ de bataille. Je me lance donc sur la conception d'arbres, car au prix que les magasins les vendent, ça fait mal au porte monnaie. Pourtant les matériaux nécessaire pour les fabriquer sont plus que démocratique... Je reviens donc du magasin avec du fil de cuivre, un pain de plasticine qui durcit à l'air et divers flocages. Après un petit test en guise de prototype, voici le résultat sans prendre la peine de graver minutieusement le tronc.   D'après la description du fabriquant, la plasticine devient très résistante une fois séché. Mais pour ce qui est du flocage qui ne tient qu'avec de la colle blanche, les petites touffes ont tendance à ce détacher facilement. Que mettriez vous pour solidifier le tout en une seul et unique masse ? J'ai pensé à ; -Bombe de laque à cheveux. -colle en spray. J'attend vos conseils  _________________ semper fi
|
|
 | |
Nico Vétéran

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mar 05 Aoû 2014, 23:39 | |
| Pas mal du tout mais je ne saurais te conseiller car je n'ai jamais testé! Sinon, génial que tu reprennes ce projet! C'est aussi mon projet en cours actuellement mais en 15mm. J'espère terminer tout ça avant CRISIS... |
|
 | |
Lotharius Vétéran

Messages : 914 Date d'inscription : 26/10/2013 Age : 49 Localisation : Waterloo
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 06 Aoû 2014, 11:23 | |
|
vraiment superbe, j'aime bien le look des soldats qui en ont bavé
bravo
Loth
_________________ la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
|
|
 | |
Mig Wanzer Webmaster

Messages : 7940 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 32 Localisation : Près de Liège, Belgique
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 06 Aoû 2014, 11:40 | |
| Hormis les 2 solutions que tu avances, je n'en vois pas...
Ça donne très bien, une fois soclé, ce sera du plus bel effet! |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 06 Aoû 2014, 16:50 | |
| Merci pour vos compliments les gars Pour la solution, j'ai taxé la bombe de laque de madame. Et sans être la solution suprême, le tout semble plus solide... Voilà, je peux enfin faire mon prototype de languette de bocage Normand maintenant ! Voici le petit avancement de la journée en photos :      _________________ semper fi
|
|
 | |
Nico Vétéran

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 06 Aoû 2014, 18:22 | |
| Superbe! Et je suis vraiment fan de tes semi-chenillés! |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Mer 06 Aoû 2014, 23:06 | |
| Merci encore Nico, l'aero est pour beaucoup sur les SDKFZ 251/1 Bon après les arbres, les haies sauvages, sans quoi un bocage n'est pas un bocage Donc voilà du stock qui va certainement m'être bien vite utile !  Fabriquer à partir de mousse d'Islande, tremper ensuite dans un mélange eau et colle blanche, et enfin saupoudré de flocage de divers teintes  Rapide à faire et plus propre que d'appliquer la mousse directement je trouves... _________________ semper fi
|
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 14:15 | |
| Voilà le résultat une fois tout les éléments assemblé !   Je me demande si patiner les branchages des arbres à l'aérographe ne serait pas plus réaliste ? _________________ semper fi
|
|
 | |
vadek mk1 Webmaster

Messages : 2008 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 32 Localisation : Laeken
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 14:30 | |
| _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud |
|
 | |
Cuirassier Aguéri

Messages : 295 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 22 Localisation : Belgique, Tubize
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 15:57 | |
| |
|
 | |
derfel Aguéri

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 20:41 | |
| |
|
 | |
Havocation Modérateur

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 22:02 | |
| Merci les gars, vu vos avis, je peux lancer la production de masse ! Au passage faudra que je réactualise le titre de mon projet... ... "Campagne d'Europe de l'ouest" serait maintenant plus approprié. Dans les prochains jours: -Quatre sections de bocage supplémentaires. -Une section de bocage avec une barrière à bétail en son centre. Voilà de quoi m'occuper les prochains jours  _________________ semper fi
|
|
 | |
Nico Vétéran

| Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale" Jeu 07 Aoû 2014, 23:45 | |
| Très beau travail! Le passage étroit dans le bocage, c'est également bien pensé! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Projet : "Campagne d'Europe centrale"  | |
| |
|
 | |
| Projet : "Campagne d'Europe centrale" | |
|