Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scénario : Dead Man Corner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Scénario : Dead Man Corner   Dim 16 Juin 2013, 00:20

DEAD MAN CORNER

Alors le temps que je me fasses à Bolt Action, je me suis rappelé d'avoir été parachuté en Normandie au cours du petit matin du 6 juin 1944... (Véridique)
Et par les circonstances des choses, je suis passé devant cette maison le même jour...

Bon ok, là vous rigolez, mais en fait c'est vrai sauf que c'était en jeu vidéo...

Histoire que je confirme la chose, je vous invite à regarder cette petite vidéo bien sympathique du gameplay de "Brothers In Arms : Road to Hill 30"
Et allez directement à 5:00 de la vidéo, vous comprendrez de quoi il en retourne...

Pour vous dire que quoi il en retourne, un groupe de parachutiste appuyé par un char, doivent rejoindre la route de St-Côme du Mont.
Les développeurs du jeu se sont inspirés a la fois des témoignages des survivants, des cartes d'état-major et des rapport de combat.

Ils se sont basés aussi sur des photos d'époque et des vues aériennes pour concevoir la map de la séquence...

Cette séquence de jeu m'avait bien plu, comme d'ailleurs bien d'autre, et l'idée de les reprendre pour les jouer à nouveau en escarmouche me trottait dans la tête depuis un bon moment.

Je pense qu'avec Bolt Action, cela devrait être assez facile à mettre en pratique.

La maison sur le coin, est devenu depuis un musée et l'endroit à fortement changé aussi...
Constatez par vous même...

Vous pouvez visiter les alentours et l’intérieur du musée via cette petite vidéo...

Pour ceux qui voudrait réaliser le décor, voici une vue aérienne en direction de St-Côme du Mont...

Et voici une très belle photo en couleur...

Pour ceux qui désire situer l'endroit en géolocalisation

En terme de réalisation, un décor avec des haies, des arbres, une route principale et une intersection avec une maison bien réalisée tel quel, cela devrait avoir son cachet.

On pourrait utilisé en scénario (voir les points) des soldats allemands et des parachutistes américains.
Tout au plus 2 sections avec une mitrailleuse du côté allemand et du côté américain, une section avec un soutien mitrailleuse et sniper...

Je vois bien çà en 120 par 120 cm pour des démos en initiation ou même des petites parties engagées.
J'ai cru comprendre, que les scénarios en bocage avec Bolt Action était assez ardu... donc!

Jack

Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 06 Mar 2014, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Sam 06 Juil 2013, 19:58

Bon ben voilà une petite avancée sur papier du projet en question et quelques petits retour...

Tout d'abord, j'ai envoyé un mail au musée de la Dead Man's Corner à Carentan, avec qui j'ai eu au préalable un contact téléphonique avec l'hôtesse d'accueil qui m'as transmis les coordonnées de contact d'une personne qui pourrait sensiblement m'apporter des informations complémentaires en terme de documentation d'imagerie d'époque, du plan de la maison avant transformation, ... bref vous me connaissez... il me faut du concret!

Ensuite j'ai contacté Vincent Glaza pour lui demander conseil et information...
L'idée proposée était de 4 sections de chaque côté donc approximativement +/- 500pts...
(Vous verrez sur la carte que j'ai déjà modélisé des sections chacune à 65 points de base, je précise!...soit un total de 260 points par armée.)

Vincent m'a précisé que le format pouvait tourner entre 1h00 et 1h30 de partie... ce qui me semble assez intéressant en terme de démonstration.

De fait avec toute ces infos, j'ai passé mon temps à schématisé un plan...

J'ai réalisé un plan pour une table de 120cm x 120cm et j'avoue que celui-ci n'est pas mal...
J'essaie d'imaginer le rendu en 3D... Shocked 

Présence de la maison du coin de l'homme mort, du char stuart qui sera là en clin d'oeil pour l'ambiance, de haie bocagère, d'arbre pour simuler les vergers et meule de foin.

Pour ce scénario, rien de plus basique...
Les allemands sont en poste et doivent défendre les objectifs...
Les américains doivent prendre les objectifs suivant...
1 : Intersection de la route Saint-Côme du Mont/Carentan et Vierville pour empêcher toute contre-attaque allemande venant de Carentan...
2 : Consolider la position en prenant l'intersection de la route Saint-Côme du Mont/Carentan et La Basse Addeville.
et enfin...
3 : Sécuriser la zone...

Voilà donc le projet...

Jack

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Sam 06 Juil 2013, 20:00

Petite précision : Ce scénario peut inspirer Fabrizio pour du Opération Squad WW2 ou encore Nicolas pour du OWW2... Wink 
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Dim 07 Juil 2013, 13:34

Exact Jack, merci.

J'ai visité l'endroit en 2010 et je dois encore avoir des photos du lieu.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Mer 17 Juil 2013, 00:27

Pour du ww2, je suis tours en retrait, mais je dois dire que l'idée et le projet me semble très intéressants, essentiellement par leur côté raisonnable !
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Mer 17 Juil 2013, 17:22

Ayant visité l'endroit il y à quelques années, et ayant un faible pour les divisions aéroportés U.S. et Luftwaffe, ton projet sera suivis par mon plus grands intérêt !

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Mer 04 Sep 2013, 10:18

Ton intérêt va être encore plus attiser je pense... Very Happy 

Bonjour à vous,

Que voilà des bonnes nouvelles et plein d'infos...

Tout d'abord, j'ai reçu par mail des photos de la maison du "Dead Man Corner" par mon correspondant de guerre qui fait partie d'un club de modélisme quelque part dans le cotentin
Cela me permettra d'avoir un détail assez précis de l'ensemble et des parties non montrée sur ce qu'on peut trouver sur la toile...

A ceci près c'est qu'en plus, il m'a renvoyé aussi une copie du plan intérieur qui a été dessiné par l'ancien propriétaire avant de faire les transformations pour le musée...
Si c'est pas top çà!!!!

Hé! Hé! Hé!...

Jack
buggy
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Dim 24 Juil 2016, 18:55

Salut Jack ,super ton projet ça me fais bavé ?ou en est tu ?
Je serais trais intéressé de réaliser le meme projet .
Dans le cas ou tu serais d accore pourais tu svp poster qq photos supplémentaire voire le plan de la maison .
bien à toi buggy
coteaz04
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Dim 24 Juil 2016, 21:06

oups j'avais pas vu la date Laughing 3 ans sans nouvelles ? faut voir où il en est !
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   Dim 24 Juil 2016, 21:14

S'il ne te répond pas sur le forum, tu peux facilement le retrouver sur le groupe Bolt Action.fr, je suis sure qu'il sera heureux de te répondre.

Pour son nom Facebook , je te le donnerais en PV si tu le souhaites.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario : Dead Man Corner   

Scénario : Dead Man Corner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1