Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 11 Mai 2013, 10:43

Bien le bonjour, ayant quasi rassembler toute les figurines que j'avais besoin dans mon projet (sauf quelques unes encore en commande Smile.
Voici donc mon premier essai, avec "Ver Gris" et "Puce Rouge", deux officiers des Immaculés (Soldat esclave d'Astapor).

Avant

Après

J'ai essayé de garder la couleur primaire des Immaculés de GoT qui est le noir. Ainsi que leur environnement qui est le désert.
J'ai pris la peine de mettre du rouge sur la cordelette qui soutient l'épée et les rubans sur le pique c'est pour les différencier des autres Immaculés, et aussi car c'est la seconde couleur de la Maison Targaryen après le noir Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 11 Mai 2013, 12:17

Pas mal juste, pour ma part la couleur de peau est de moins bon niveau.
Quelle référence de figurines à tu pris?
Ce sont donc les figurines qui serviront sur ton jeux de plateau?
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 11 Mai 2013, 14:04

Ce sont des Zvezda "Phalanges macédoniennes" 1/72ième, en faite pas évident pour la peau, je recherche la couleur "peau bronzée" car c'est des esclaves du désert en faite.

Oui ça sera les troupes que les Targaryens pourront acquérir Wink
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Dim 12 Mai 2013, 12:32

Avec quelle marque de peinture peins-tu?
Jolie réalisation.
As-tu peins le socle? Si oui peut-être devrais-tu peindre la bande métallique en noir ou de la même couleur que le reste du socle.

En tout cas c'est encourageant

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Dim 12 Mai 2013, 13:42

Quelques petits effets d'éclaircissement et tes fig's seront terribles !

Bonne continuation pour la suite Exark. Smile

Cuirassier
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Dim 12 Mai 2013, 14:22

Joli! Je ferais aussi quelques éclaircissements.
Pour la peau, je pense qu'un simple lavis en brun suffirait à les rendre bronzés.
J'avais encore jamais vu ces figurines, mais pour du 1/72, elles m'ont l'air super bien sculptées drunken
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Lun 13 Mai 2013, 17:50

Bien le bonjour,
Tout d'abord, j'ai juste peint le flocage du socle, mais vu que je me lance à l'aventure totale :p. Je sais pas encore si je vais faire les socles aux couleurs des familles de Game of Thrones. Je regarde aussi à venir coller une texture en dessous de la rondelle métallique et qui n'altère pas sa fonction magnétique, style du feutre ou une surface plus petite adhésive où je pourrai y mettre le nom du héros voir de la troupe :p Car pour le moment j'ai 5 types de soldats différents pour chaque Maison (Infanterie légère, Archer, Infanterie lourde, Archer monté, et Cavalerie lourde).
La peinture que j'utilise est la Enamel d'Humbrol pour les figs et pour les socles de l'acrylique.

Je suis clairement satisfait de la qualité des Zvezda, seul hic, c'est que ces figurines du style pour les Stark, je dois aller les chercher chez Strelets car pas évidant d'avoir des moyen-ageux en tenue d'hiver. Et pour les héros, je vais aller chez Caesars Miniatures avec leur boite aventurier, histoire d'avoir des figurines féminines.

Voilà pour ce qui est du lavis, j'avais pensé le faire avec du brun chocolat par au dessus, ainsi que travaillé un peu plus l'armure en lui donnant encore plus un effet plus "métal". Mais éclaircissement je peux pas trop je dois garder les coloris des Immaculés :p. Mais bon ça reste un bon exercice car par après je dois faire les Dothraki et là c'est des types quasi torse nu donc je peux pas me tromper dans la teinte de leur peau :p

En tout cas merci de vos nombreux conseils Smile.

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Lun 13 Mai 2013, 18:06

Strelet c'est pas très beau en général comme figs.
Caesar c'est du très bon.
Pour la couleur du contour pense à quelle serra l'utilisation de tes figurines.
Si elle ne serviront que pour ton jeu de plateau ou vas tu les utilisées en wargames?
Encore une chose tu risque vu la petite épaisseur de la rondelle qu'un code couleur ne soit pas "beau", je te conseillerai d'augmenter l'épaisseur.
Pour la peau "foncer" moi personnellement je peint en noir ensuite, je me sert de la peinture flat earth de chez Vallejo.
Pour mes personnage blanc je me sert de la peinture dwarf flesh de la gamme fantasy de chez Vallejo.

Je ne sais pas si tu connaît ce site il reprend toute les marques plastique en 20mm, tu pourra même voir les références
plastic soldier
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mar 14 Mai 2013, 04:36

Oui j'ai pu m'apercevoir que Strelets n'était pas du tout joli joli. Mais je te conseille vivement de faire un tour chez Zvezda, la qualité du plastique et des détails m'ont vraiment ravi Smile Merci pour le lien Derfel j'irai fureter tout à l'heure.
Oui c'est ça que j'ai laisser le socle vierge car ces figurines seront utilisés que pour le jeu de plateau. Si je me lance dans le Wargame ça serait certainement du Seconde guerre mondiale voir moderne.
Je vais tester ta méthode du noir recouvert pour la teinte de peau, je mettrai une photo du résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mar 14 Mai 2013, 09:02

Je n'e t'ai pas parler de zvesda vu que tu à déjà le produit.
Car en effet c'est une très belle marque.

Si cela t'intéresse j'ai pas de chose en 20mm moderne américain notamment anglais +véhicule.
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 05:12

Seul soucis c'est qu'ils sont très limités, niveau historique ça peut aller, mais niveau 2ième guerre mondiale et moderne, ils se sont orienter vers le Russe et Allemands.

Sinon j'ai vu une pléade de figurine qui me tenterait juste après mon jeu de plateau, ce sont les Bolt Action et une tite préférence pour les troupes belges histoires d'être un peu patriote :p

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 09:09

Pas de soucis c'est cool donc tu passerait en 28mm.
Moi j'ai des allemand donc tu à déjà un adversaire
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 18:52

Oui faut bien varier et essayer autre chose que le 1/72ième :p
Pas de soucis ça pourrait être sympa Wink, d'après leurs figurines ils se sont pas mal diversifié, donc je ferai bien une fois les alliés et une fois l'axe, une tite préférence envers les japonnais qui sait. Mais je te remercie déjà pour tes liens qui me permettent d'avoir déjà des avis sur la question :p

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 19:28

Elle sont belle les figs des alliées. (moi j'ai les chindits)
En plus de cela le jeu bolt action est très sympa à jouer.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 20:03

Hors sujet? Laughing

Je rejoins l'Assemblée au sujet des socles, mais ça semble très bien!
A quand la suite? Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Mer 15 Mai 2013, 20:12

Avec le boulot pas évident de consacrer énormément de temps aux figurines et c'est pour cela que je poste tôt le matin Mad, mais avec ce w-e de 3 jours je vais pouvoir vous donner un aperçu des autres Maisons, j'aime assez le design des troupes des Lannister, ainsi que des Dothrakis et Manteaux d'Or de Port Réal, je vais m'y atteler le plus vite possible.

Andy
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Jeu 16 Mai 2013, 17:03

Voici le début de mes Manteaux d'Or (Ou Guet de Port-Réal) :

Je mettrai le résultat fini d'ici peu Wink, mais je risque de m'appliquer car les Manteaux d'Or me plaisent énormément et doivent presque ressembler à ça :

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Jeu 16 Mai 2013, 17:11

Très sympa comme figurine
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Jeu 16 Mai 2013, 17:19

Voici le début des Manteaux Rouges (Ou Garde des Lannisters) :

Je voulais les faire car c'est surement une des troupes les plus designe de Game of Thrones :

Et la marque et noms des figurines :

A Bientot

Andy
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 18 Mai 2013, 22:16

Voici ma première figurine des Lannister, le porte étendard.

Voilà pour le colori, j'ai du créer la couleur "Grenat", car je l'ai pas trouvé dans les différents magasins que j'ai fait en Enamel.
Encore quelques retouches à faire sur le socle et ça sera bon.

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 18 Mai 2013, 22:25

Voilà l'inconvénient de l'ENAMEL (passe rapidement à acrylique )
Il manque un wash ou encrage pour faire ressortir la figurine.
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 18 Mai 2013, 22:26

Un Wash ou encrage?
Tu veux parler d'un lavis?

Andy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Sam 18 Mai 2013, 22:46

C'est çà.
Et tu a le choix de couleur noir, brun,rouge.
Moi personnellement je me sert de soit black wash de chez Vallejo.
Soit pour un autre rendu d'encre noir de chez chez games workshop
Exarkhun
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Dim 19 Mai 2013, 01:20

Ouki j'aimais assez le rendu assez coloré, du style les figs warhammer, mais je vais tester avec un lavis "Enamel + essence F".
Sinon vu que je trouvais pas pour les dragons de Daenerys Targaryen je vais tester avec de la pate Fimo de faire une figurine.
Je la posterai pour voir vos critiques Wink

Andy
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   Dim 19 Mai 2013, 07:17

l'échelle risque d'être un peu grande mais tu as ceci comme dragons

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"   

Figurines pour jeu de plateau "Game of Thrones"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant