Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 05 Nov 2012, 00:42

Bon, vu qu'il n'y était pas encore, j'en profites...
Je vais un peu parler de 4Grounds qui pour moi est un très bon fabricants en terme de décor au découpage laser.

Qu'en dire?...

Lors de la convention des RED BARONS en date du 7 avril 2012, j'avais fais l'acquisition de deux petits chariots, très fun...

Je l'avoue, j'étais un peu perplexes quand au résultat final du montage mais après assemblage et collage, j'étais tombé sous le charme tellement les détails sont d'une finesse à vous couper le souffle...
Rien que les rayons des roues m'avait époustouflé... et c'était peu de le dire.

CRISIS 2012 nous y voilà... et sans conviction, je ne pensais pas croiser un marchand avec des habitations de chez 4GROUNDS, et pourtant...
Grâce à Rommel qui m'avais envoyé dans la direction d'un commerçant qui pouvait avoir des figurines Great War, je tombe sur les maisons en questions...

Même mieux que cela, certaine sont assemblées en démo...

Ma perplexité s'étant évanouie, je n'hésite donc pas à acquérir 3 habitations qui seront dévoué pour le bas et le moyen âge...

Les utilisations seront préconisées pour plusieurs jeux...
Le Seigneur des Anneaux en terme de village, SAGA, mais aussi pour le moyen âge... et aussi s'adjoindre en tant qu'habitation connexe pour un autre projet donc j'ai en tête depuis un moment mais que je ne dévoilerais pas ici.

Bref, plusieurs choses m'ont incité à acquérir ces habitations...

1 ) Le détail... les murs sont déjà pré-peint et la finesse des fentes et autres fissures sont de toute beauté.
2 ) Des éléments des murs peuvent être enlevé, ceci afin de représenter des brêches...
3 ) Les pans en bois sont d'un réalisme... que dire?... réaliste! Effectivement les interstices des planches laisse passer la lumière comme si les planches n'étaient pas les une contre les autres...
4 ) La porte d'entrée bénéficie de sa petite poignée (il ne manque plus que les charnières pour rendre celle-ci amovible)
5 ) La toiture peux être aussi amovible (a l'échelle du 28mm bien sur... 4GROUNDS conçoit aussi du 15mm pour du WW2 et là aussi c'est pensé comme tel)

Habitation pour du 15mm en WW2

6 ) Le prix peux varier selon la dimension de la maison soit entre 9,50£ et 18,00£
7 ) Puis enfin le temps de montage et d'assemblage qui est aussi rapide, puisqu'hormis un pot de colle blanche à bois, un élastique, une petite pince de modélisme et un cutter suffit!
8 ) Le temps de confection/qualité/prix...

Ce dernier point est celui qui met la cerise sur le gâteau...

Comparativement avec la maison Anglo-danoise qui est présentée ci dessous et en kit d'un montant de 9,50£ (soit +/- 12,00€), j'avoue que le prix n'est pas exagéré par rapport à ce qu'on pourrait le penser...
Effectivement, si l'on conçoit une maison de ce type en confection artisanale, il faudrait...
- Une base MDF en 3mm
- Du carton plume de 3mm ou 5mm selon l'épaisseur que l'on veux donner...
- Des tiges de balsa pour les charpentes...
- Une planchette de balsa pour la confection de la porte
- Des tiges plastique pour la poignée...
- Du fin carton
- De la fourrure synthétique qui déjà n'est pas donné en magasin! (Compter 20,00€ le mètre)...

...et j'en oublie le supplément...
- Bombe de primaire
- Pots de couleur ad-hoc...

Bref si matériellement, le coût peut être moins élevé à l'achat, les couleurs changeront la donne indéniablement...

Après finition, il est clair que vous arriverez à un certain résultat proche, mais pas aussi détaillé et aussi fin que ce que 4GROUNDS propose...

Alors en clair, que peut on trouver dans un blister de chez 4GROUNDS?...

Un blister comprend tout le kit complet pour la réalisation d'une maison selon le modèle choisi...
Emballer dans un plastique transparent refermable et scellé par un carton descriptif...

On y trouvera, après déballage, un chouette mode d'emploi en couleur et à suivre pas à pas.
Bien sur cela est en anglais mais les images sont assez parlante...

Pour info, la colle blanche à bois forte est conseillée... sauf pour affiner la toiture avec la fourrure synthétique où là, il est conseillé d'utiliser un pinceau avec un mix de 50/50 eau/colle blanche...

...et enfin tout le kit complet...

- La base de la maison
- Les plaques pour la toiture avec le trou de cheminée déjà incrusté...
- Une plaquettes avec le brasero à l’intérieur, le châssis de fenêtre ainsi que la porte avec chambrant et poignée...
- Une plaquette pour la confection de la cheminée supérieure.
- Deux plaquettes de pans de mur... (un pour l’extérieur, l'autre pour l'intérieur)
- Une plaquette avec les deux frontons...
- Un morceau de fourrure synthétique déjà prédécoupé en 3 parties (deux pour chaque côté et un plus petit pour le faîte du toit)

En clair, après acquisition, aucune déception...
Tout est bien pensé...

Et même je dirais extrêmement bien pensé, puisque pour les maisons plus tardives... renaissance ou moderne, vous pouvez y intégrer une cheminée...

4GROUNDS propose donc des maisons pour du moyen age, de la renaissance (guerre civil anglaise, mousquetaire ou autre) et des bâtiments de style européen pour de la seconde guerre mondiale... (en entier ou partiellement en ruine, le tout amovible), soit non peint ou pré-peint... (le prix diffère)...

http://www.4ground.co.uk/

A suivre donc...

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 05 Nov 2012, 21:12

Montage sans colle...

Détail sur le brasero, la porte et la fenêtre...

L'habitation assemblée...

Détail sur les finitions d'un pan de mur...
On remarquera les treillis pour la paille...

Comparatif avec un personnage de chez Wargames Foundry (28mm)

Détail sur le fronton en exterieur...

Et une vue prise de l’intérieur en direction du fronton...
On remarquera les interstices de lumière qui passe entre les planches...

Le toit étant amovible, il s’emboîte sans aucun problème...

Reste plus qu'à coller et réassembler le tout.

Jack

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Sam 08 Déc 2012, 12:17

Bon!!!

J'ai pas d'actions chez 4GROUNDS, mais faudra que j'y pense franchement!!!

Nouvelle Gamme en vue... et pas des moindres!!!

SERIE "AMERICAN LEGENDS"

C'est CHEZ

http://www.4ground.co.uk/

De quoi faire des sept colonies, de la guerre d'indépendance ou du début de sécession...
Bref, valable aussi pour ceux qui envisagerais des escarmouches entre trappeurs du canada et police montée!

Jack
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Dim 09 Déc 2012, 15:26

Ces dernieres sont vraiment sympas! C'est un moyen rapide d'ajouter des decors credibles a sa collection en plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 24 Déc 2012, 00:30

Effectivement, comme tu l'as précisé, c'est rapide!!!

Sur ce que puis je en dire question montage et assemblage?

Je viens de monter les 3 maisons que j'avais acquis à CRISIS.
Elles sont assemblées et collées.

Il ne me reste plus qu'a passer un brossage sur la toiture de 50% d'eau et de 50% de colle blanche pour figée ainsi l'aspect toit de chaumes.

Il faut compter en temps de montage une bonne heure et demie, en prenant bien son temps de coller les pièces par pièces et d'enlever le surplus de colle lorsque deux pièces sont assemblées.

J'ai travaillé avec de la D2 super express et le résultat est fortement intéressant.
Bien sur, lorsque vous encollez, assurez vous d'avoir un petit morceau de carton pour étaler la colle sur les grandes surfaces...
Et des cotons-tiges, légèrement humidifié, pour enlever les bulles de colles qui dépassent.

Un cutter peut être conseillé aussi, car si la colle sèche dans un des recoins, avec la pointe, vous pourrez enlever cette boursouflure aisément.

Un petit bémol par contre...

Au fil du temps et de l'assemblage, j'ai remarqué que lorsque j'utilisais les cotons tiges avec un peu trop d'eau, cela laissait des traces plus claire sur les surfaces teintées.
Ce n'est pas grave au contraire...

Il suffira de nettoyer toutes la surface avec un petit chiffon humide et de repasser par dessus la zone avec un chiffon plus sec.

Ces traces sont en fait, la micro poussière laissée par la découpe laser sur le support.

Je conseillerais donc, si vous faites l'achat de ce genre de bâtiment en découpe laser, de bien nettoyer les pièces au préalable avant le montage.
Vous pouvez aussi le faire après mais c'est plus délicat.

Je ferais une photo avec un partie nettoyée et une autre à son origine d'emballage.

Ceci dit, je suis hyper content de ces bâtiments car il pourront me servir pour une attaque de village dans le SDA, à SAGA ou encore pour de l'escarmouche médiévale.

J'hésite encore à coller les portes cependant...
Car en les laissant amovibles je peux vraiment, lors d'une partie, les laisser ouvertes ou fermées ou pire encore les défoncées, les rendant inutilisables pour le jeu.

Assurément, je rachèterais 2 maisons pour compléter la collection mais surtout pour avoir un petit village bien sympathique qui sera attenant à mon autre projet "Lindisfarne"

Les dernières maisons "American Legends" me tente bien aussi, car celle-ci conviendront aussi pour mon petit projet "Guerre de Sécession en escarmouche 28mm"

Question qualité/prix/temps de montage, franchement, je n'ai rien à dire là-dessus.
J'avais vu un autre fabricant en lasercut à Crisis, mais j'en suis vite revenu à 4Grounds.

Voilà donc pour mon petit feedback...

Voir aussi du côté de Wittmann, car je pense qu'il en a acheté aussi mais en moderne pour son projet lié à "Bolt Action"...

Jack

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 24 Déc 2012, 00:59

Chose promise, chose due...

Les photos de l'assemblage...

Assemblage de la partie toiture...

2 Frontons et 2 pans de toit.
Un élastique pour maintenir le tout en attendant le séchage de la colle.

Les parties extérieur et intérieur de la maison...

Premier assemblage de la façade avec la porte et d'un des côtés...

Lors de l'assemblage avec la colle, un débordement peut se faire.
Ne perdez pas de temps et nettoyez cela avant de passer à l'encollage d’une autre pièce.

A l'aide d'un Cotton-tige humidifié, reprenez le surplus de colle.
Tamponnez votre coton-tige sur du papier essuie-tout et réitéré l'exercice afin qu'il n'y ait plus de colle qui dépasse.

Toutes les parties externes sont assemblées.

Il s'agit maintenant de passer à l'assemblage des murs intérieurs, mais attention à la subtilité!!!
Les façade internes ont des encoches de part et d'autre.
Ce sont les pièces avec les encoches basses qui doivent être placées avant.

Ici, j'ai mis un filet de colle blanche...

...et à l'aide d'un bête morceau de carton fort, j'ai étalé la colle sur toute la superficie de la pièce.

Le placement est rapide, mais là aussi il y a un risque de débordement de colle.
Encore une fois un nettoyage est nécessaire.

Ici nous avons tout les murs, intérieurs et extérieurs, qui sont placés.

La toiture amovible à rejoint son emplacement prévu.

Détail sur un des côtés.
On constatera la grille d'évacuation et d'aération au faîte du fronton.

Détail sur la porte en 4 petites pièces à encoller...
La porte, les deux barres de renforcement et la poignée!!
Si...Si la poignée est prévue!

Autre détail qui tue au niveau de la porte, malgré sa petite taille, ce sont les interstices entre les planches de la porte qui laissent passer la lumière extérieur.

Vue sur le fenêtre où l'encadrement demande un placement délicat vu la fragilité de le pièce.

Dans chaque maison, un foyer est prévu pour le repas ou se réchauffer autour en hiver...

Autre prise de vue en travers de la maison, de par la fenêtre à la grille de ventilation du toit.

Pour le collage du tissu de toiture "effet paille ou chaumes", un papier essuie-tout en dessous est à préconiser.
Encoller un pan de toiture sur toute sa surface et venez ensuite posez ce pans sur le morceau de tissu.
Attention à prendre considération de la direction des poils...
Sinon vous risquez d'avoir un toit en rebrousse poils!

Appuyez délicatement...

Après avoir encollé les deux parties, on constatera l'effet que cela donne déjà...

Un dernier morceau de tissu sera apposé sur le faîte du toit afin de cacher la séparation entre les deux pans de toitures.
Cependant il sera nécessaire d'utiliser un petit peigne et d'effectuer une ligne de séparation pour les deux pans de toiture.

Assemblage terminé, il ne restera plus qu'a traiter la toiture pour figé les poils du tissu...

Dans la tapée, j'ai réaliser le dernier bâtiment que j'avais...

A la différence des autres maisons, celle-ci comporte 2 portes.

Détail sur la façade de la grande maison

Vue d'ensemble des bâtiments...

Les aspect de salissures...

Et nettoyée après...

J'ai oublié de préciser un autre point...

Pour les maisons de ce type là, on peux mélanger aussi les façades et les frontons si on en a en grandes quantité, cela permet d'avoir des dispositions d'entrée et des emplacements de fenêtres différents pour chaque autres maisons... C'est un détail, mais bon à savoir.

Jack
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Mer 26 Déc 2012, 18:35

Bon, j'en reviens à 4Grounds...

Comme indiqué selon le mode d'emploi (en anglais)...J'ai texturé la toiture avec un mélange de 50% eau et 50% colle blanche...
Cela a été appliqué au pinceau de brossage...

Pour en savoir plus ...

Il a fallu attendre 24 heures de temps de séchage comme c'est bien décrit sur le mode d'emploi...
Mais le résultat est satisfaisant...

Avec la toiture...

Sans la toiture...

Détail sur les petites charrettes de la même marque...

Et puis, tant que j'étais sur ma lancée...
Quelques clichés de mise en condition avec des figurines du SDA...

Des elfes de la Lorien contre des Huruk-Haï...

Des petits incendies ont été déclarés...

Petite remarque en passant... le puits est de chez Italeri (pour rappel)

Jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Mer 03 Avr 2013, 23:41

grand hall pour saga

Il m'en faut un comme çà Jack t'est partant?
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Jeu 04 Avr 2013, 10:26

Interessant, mais vu le style, je préfére encore le palais du Rohan...
Mais j'avoue... belle réalisation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 13 Mai 2013, 21:35

news
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 13 Mai 2013, 21:50

Pas mal, c'est chouette que 4grounds change un peu du médiéval/ Renaissance/...
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 13 Mai 2013, 21:52

C'est pas Fabrizio qui voulait faire un truc sur la Prohibition, çà colle parfaitement à ces hangars de chicago

Jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Lun 13 Mai 2013, 22:00

Disons surtout que le style victorien et steampunk sont à la mode.
Empire of the dead par exemple
Dystopian legion et j'en passe.
Mais cette fois ci je les trouve un peut chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Mer 03 Juil 2013, 10:06

voilà les news ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Ven 25 Oct 2013, 13:47

les news ici
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Sam 26 Oct 2013, 23:51

Prochainement : A suivre

Jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Sam 26 Oct 2013, 23:55

cool il n'y a rien a voir
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Dim 27 Oct 2013, 00:00

C'est pour çà que j'ai mis à Suivre...
Mais je serais curieux de voir le EDO par 4grounds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Sam 02 Nov 2013, 06:53

les news ici
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Jeu 07 Nov 2013, 19:32

Période EDO lancée...

çà fait mal au yeux!!!! Ouille! Ouille!

Pas besoin d'aller chez IKEA...
4GROUNDS à penser à tout cela!

Je sais vous, mais moi, je m'en prends plein la figure avec eux!
Comme c'est bluffant mortel de la balle qui tue!
Jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Jeu 07 Nov 2013, 19:40

sublime la maison EDO, elle ira bien avec mes samouraïs
ducfeanor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Jeu 07 Nov 2013, 19:45

Pas besoin d'aller chez IKEA... Si pour les boulettes suédoises!

4GROUNDS à penser à tout cela!

Ils font quand même de magnifiques modèles, c'est vrai.

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Jeu 07 Nov 2013, 19:53

Euuuuh... j'opte pour la préférence à la Boulettes Liégeoise... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Mar 12 Nov 2013, 18:43

En voilà des news 4ground à fait une gamme de décor en 20mm pour Plastic soldier et c'est ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   Mar 26 Nov 2013, 21:07

quelque info pour le 20mm ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!   

"4GROUNDS"...ou comment avoir de jolie maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant