Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 09:42

Petit retour d'info...et histoire de faire le point.
C'est pour savoir à propos des tables et la disposition.

- OWW2
- Bolt Action WW1 (sous réserve)
- Dust tactics(?)
- X-Wing
- Mémoire 44

En sous main, je pensais aussi à du SAGA, si vevel à de quoi tenir en figurine... (à voir)

Point Restauration: les réservations sont faites pour...

Pour les Spag's...

- Wittmann (Toujours présent sous réserve)
- Jack
- Vadek
- Mig
- Vevel
- La dame à Vevel
- mrpoum

Pour le Croque...

- Fabrizio
- Nicolas

Qui vient et à quelle heure?

Jack

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 10:24

Bonne idée pour Saga, j'apporterai la règle et 2 armées de figs 42mm (cfr un précédent micr-ODiT Smile ) si quelqu'un est motivé !

Si la démo de Bolt Action tombe, je serai aussi motivé par quelques parties de M44.

J'arriverai vers 11h30 jusque +- 16h30. Je confirme pour le spag' à midi.

A demain !
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 11:01

Il me semble que tu ne veux deidement pas de Dead Walks Again... Laughing

Par contre,si qq1 a une nappe desert et peut l'amener,ce serait super! Merci!

Je serai la vers 10.30Hrs.
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 11:32

Je confirme également pour demain aussi vers 10h30

je prends Dust Tactics et de quoi faire pour Dead Walk Again

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 12:02

Citation :
Il me semble que tu ne veux decidement pas de Dead Walks Again...

Je t'avoue, après avoir vu le trailer de "Evil Dead 2013"... je me demande si ce n'est pas trop violent comme jeu pour les plus jeunes...

lol!

Dead est prévu...

Pour les Nappes... il y en aura, mais c'est les classiques d'O.D.i.T.
Ce qui m'améne peut être à recontacter le fournisseur de nappes pour en avoir peut être en grand format ton "sable".

A méditer.

Jack
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 12:36

Présent demain à partir de 10h30

Liste russe OWW2
1) QG + jeep = 155 pts
2) Sq. Fusils + camion + MG DP + fusils SVT = 280 pts
3) Sq. Assaut 1 + MG DP + semi-chenillé M3A1 = 365 pts
4) Sq. Assaut 2 + MG DP + camion = 265 pts

2 Options

Option 1 : peloton T34/85

5) et 6) 2 chars = 2* 1020 pts = 2040 pts

Option 2 : Mortier
7) QG + jeep = 90 pts
Cool mortier 81 mm + radio = 150 pts

Soit 3345 pts (pour devenir Guarde russe, je dois sacrifier 50 pts par tranche de 500 pts d'armée, soit -350 pts pour 3700 pts)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 13:58

Salut à tous!

Ma Dame et moi-même serons forfait pour demain. Sorry...
Ce sera pour une prochaine fois... Embarassed
Bon jeu à vous tous... et bonnes fêtes de fin d'année! santa

V
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 16:36

C'est bien dommage,Vevel! Merci et heureuses fetes de fin d'année!

Dans ce cas,je pense que la partie de Dust risque de tomber a l'eau... Mais ce n'est point grave,il y a déjà suffisamment de jeux!
J'ai trouve en urgence une nappe en vinyle plus que correcte,de 1,20m sur 1,40m , impression desert,pour 6euros,chez Hubo cyclops
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 17:16

Vevel
Bonne fête de fin d'année à toi et à ta dame!
...et que tout se passe bien avec le BOB!!! santa

Mig,

Pour Dust Tactics, c'est toi qui vois, tout dépend le format de la partie.

Jack
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 17:19

bonne nouvelle, j'ai une carte de remplacement mauvaise nouvelle; j'ai crapahuté toute la journée pour l'obtenir
donc rien de prêt...

la bataille de cantigny ce sera pour odit bounce

bon jeu à tous
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 17:41

...ben tu as pu obtenir çà...

Dommage que tu ne puisses pas venir pour autre chose, mais bon, préviens moi pour ODIT, quel format de table il te faudra.

Jack
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 14 Déc 2012, 20:06

Ah, donc Pascal vient tout de même! Bonne nouvelle Cool

Mes figs et décors sont prêts, emballés, parés à saigner! Twisted Evil
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 15 Déc 2012, 22:18

Voici le feedback mis en ligne...

Je n'aurais qu'une seule chose à dire... ce fut une super journée! cheers
Content de vous avoir revu tous...

Ceci dit mon compteur Geiger s'est allumé dés que je suis rentré chez moi... affraid

Je soupçonne avoir été contaminé par de la radioactivité lors de cette session...

Pour les personnes intéressées au projet "Val de Sambre 1914-2014 - Bataille de Lobbes", je ne peux que leur conseiller de faire un saut sur le site qui a été mis en place uniquement pour ce projet...

Je ne peux que vous souhaiter une bonne visite virtuelle...

Placement hypothétique basé sur les indications des journaux de marche et des opérations des régiments français présents à la bataille de Lobbes du 23 août 1914

Jack
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Lun 17 Déc 2012, 10:18

J'avais rédigé un petit compte-rendu le soir de notre journée, mais mon smartphone à planté Mad

Donc tout d'abord, merci à Jack pour l'organisation sans faille de cette journée, et à la Taverne des Alliés, pour l'accueil, comme toujours irréprochable!

C'est toujours un plaisir que de voir une table OWWII, surtout que celle visible était très réussie! J'ai cru comprendre que les T34 ont été efficaces...

La table wargame sur la Bataille de Lobbes est vraiment très réussie, les empilements de pions sont assez impressionnants! Comme toujours, le temps nous a manqué...car j'aurais voulu tester. (Jack, à quand une version jouable sur le net?? Cool )

Concernant notre table Dead Walk Again, Vadek et moi étions en condition : un beau déficit d'heures de sommeil, un mal de tête et de gorge biens sentis, et une véritable cascade de morve dans le nez (euh...ok, j'exagère Laughing ) en bref, et sans nous concerter préalablement, je pense qu'on avait de belles têtes de mort-vivants pale
Notre première partie, avec les règles du jeu appliquées telles quelles, m'a conforté dans l'idée que ces règles sont parfaites pour ce type d'univers. Entre le survival horror des jeux vidéos comme les premiers Resident Evil, et le zombie hunting à la Romero, le jeu est bien équilibré, intuitif et rapide. Nous avons tenté l'adaptation à l'univers post-apocalyptique de Fallout, moyennant un mélange des règles originales de DWA et de jeu de rôle, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que l'amalgame ne permet pas les mêmes libertés qu'un vrai jeu de rôle, et pose problème au niveau de la gestion du temps et l'espace. Bref : on oublie!!!

Une partie Team Deathmatch avec Esmbel et Thomas (qui découvrait, avec bonheur, semble-t-il) le jeu d'escarmouche avec figurines) nous permit de renouer avec le découpage de zombies à la mitrailleuse dans la bonne humeur Laughing
Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Lun 17 Déc 2012, 11:30

Excellente journée comme d'habitube, c'est toujours un plaisir de revenir à Thuin pour participer à ces micro-Odit.

Bilan de la journée niveau jeu:
-Une superbe table de jeu hexagonale, bravo à Jack pour ce travail de reconstitution qui semble avoir été simplement monumental cheers Je n'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps à regarder la partie se dérouler, il faudra y remédier la prochaine fois.

-La table de jeu zombie était elle aussi très belle. La mécanisme de jeu m'est par contre parfaitement inconnu.

-En ce qui me concerne, merci à Fabrizio pour cette belle partie OWWII, c'est toujours un plaisir d'y jouer.
Résultats des courses: Beaucoup de difficultés dans les deux camps pour remplir les objectifs, la partie s'est finalement soldée par une égalité avec un avantage du coté de Fabrizio qui était parvenu à démolir la totalité de mes blindés. Il s'en sort de son coté avec juste quelques éraflures sur ses T 34. J'ai également eu la surpise d'affronter une armée entièrement motorisée, ce qui ne m'était jamais arrivé, je sens que je vais bientôt devoir me fournir quelques maquettes de camion d'ici peu.
Niveau règles, il y a juste la portée des armes à charge creuse qui nous à "posé" problème. Il faudra éclaircir ce point pour la prochaine fois.

Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 18 Déc 2012, 22:24

Pas grand'chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit.

Une très belle organisation, un cadre sympa, des rencontres toujours intéressantes. Bref une réussite.

Pour revenir à la partie d'OWW2, j'ai eu quand même très chaud avec mes camions qui auraient très bien pu exploser avec leur équipage. C'est vrai que les T-34/85 sont des chars valables mais j'ai eu de la chance aux dés (pour une fois...). En fin de partie je manquais d'infanterie pour tenir les objectifs et je n'étais pas à l'abri d'un tir de panzerfaust (ou pire, de panzerschreck).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   

Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3