Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Jeu 04 Oct 2012, 21:16

Bonjour à vous,

Et bien voilà une date à ne pas rater puisque pour les membres du Forum pourront encore se rencontrer une dernière fois cette année à l'occasion du Micr-O-dit.
Pas de date libre et antérieur auparavant puisque la salle est maintenue pour les réunions et répétition des sociétés folklorique de l'entre Sambre et Meuse à l'occasion de la Sainte Barbe.

Point non négligeable, le samedi sera traditionnel avec un début vers 10h00, il sera néanmoins possible de jouer le dimanche si certain sont partant et selon les possibilités proposées en grande partie.

Voilà donc l'annonce est faite, que ceux qui désirent proposer une activité ou qui désirent se faire connaitre pour se joindre à nous, se fassent connaitre...

Amitié ludique
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Jeu 04 Oct 2012, 21:20

c'est proche des examens pour moi mais je vais voir si je peux venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 16 Oct 2012, 08:58

Hello!

Je serai présent le 15/12.
Peut-être avec une autre recrue des MLF...
Des motivés pour DUST TACTICS?

V
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 16 Oct 2012, 12:11

Je change d'affectation dès le 1er décembre, donc à voir selon mon horaire (que je n'aurai que le 3 décembre, d'ailleurs Neutral ) Mais je dis OUI, si je sasi je viens le samedi, c'est certain!

Citation :
Des motivés pour DUST TACTICS?
Pour une petite partie, oui!!
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 16 Oct 2012, 16:58

Et pour de l'OWWII??? Very Happy
Je suis également partant pour du Mémoire 44
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mer 17 Oct 2012, 07:48

Soit du DUST
soit une partie Bolt Action période WW1

me dire qui est intéressé ?
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mer 17 Oct 2012, 09:45

Hello,

Je suis partant pour un Dust, ceci étant le Bolt Action m'intéresserais assez pour découvrir son mécanisme et voir si cela n'est pas plus compatible pour le projet "Val de Sambre"...

En parallèle...

Je peux mettre à dispos ...
- Mémoire 44
- X- Wing...
- Wings of War WW1 et WW2

Je tiens à vous informer aussi que l'on peux prévoir uniquement le samedi avec extension en soirée + option possible que si on n'as pas assez de place dans la salle du haut, on peux mettre des tables dans la Taverne...

Jack
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mer 17 Oct 2012, 18:08

Ah moi je plussoie l'option du mégasamedi!

Bolt Action - Count me in! Wink
Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Lun 05 Nov 2012, 19:35

Je viens de contacter Fabrizio pour lui demander s'il était partant pour qu'on s'organise une partie OWWII durant ce micro ODIT. Apparement ça pourrait bien se mettre en place. cheers
Nous sommes donc à priori déjà trois joueurs: moi avec une armée allemande, Frabrizio avec des Russes ou des Allemands et mon frère avec des américains.

Il y a t-il d'autres personnes qui souhaitent se joindre à la partie? Si nous sommes quatre, on pourrait bien mettre en place un 2vs2, format à déterminer.
S'il y a des idées pour un scénario, on peut également y regarder (il y a ceux du livre mais je ne sais pas s'il en existe d'autres scratch ) Avec mon frère, nous avons déjà testé d'autres types de déploiement (en diagonal...) et on va continuer à exploiter ça. Il y a l'une ou l'autre chose à conserver, ça permet d'utiliser les décors différement qu'avec un simple déploiement en ligne.

Pour les décors, j'apporterai ce que j'avais pris à l'ODIT.

Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 10 Nov 2012, 10:52

Mise en place ... ben vi!

On va préparer cela pour la dernière rencontre de l'année...

ORGANISATION DE LA JOURNEE...

A partir de 9h30/10h00 jusqu'à ...

FIL CONDUCTEUR...

Je propose comme fil conducteur une journée initiatique et de mise à jour pour tout les passionnés intéressés.
Le but serait d'appréhender et de re-découvrir tout en jouant, les jeux proposés...

Le fonctionnement en est simple, les participants se mettent tous autour d'une table et se concentre un laps de temps requis sur cette même règle...
Mais si d'autre ne sont pas intéressé particulièrement par la règle programmée, il y a aura de la ressource...

Le but étant de pouvoir jouer à deux (voir trois jeux) sur la journée proposée...

THEMES

BOLT ACTION (Version WW1)... (Wittmann, Mig Wanzer, Jack)
DUST TACTICS ... (Wittmann, Mig Wanzer, Jack, Vevel et autre recrue des MLF)
OWW2 ... (Nicolas, Fabrizio, Cuirrassier, ... peut être 1CCStan)
X-WING ... (Jack... mais plutôt en soirée, c'est en rapport avec les étoiles)

A voir...
Drums & Shakos Large Battles ... (Avec Esmbel si partant, en cas échéant je suis intéressé de tester aussi)

En support...
MEMOIRE 44 (1CCStan?, Jack...)

Je peux prévoir une/deux micro table initiatique en SDA...
Et pour la soirée... si il y en as que cela intéresse... plutot option gameboard/jeu d'ambiance (c'est une premiere)
- FORMULE Dé
- ZOMBIE
- Autres...

TIMING

La journée peu se scinder en 5 parties...
1er ... de 10h00 à 13h00
2eme ... de 13h00 à 16h00
3eme ... de 16h00 à 19h00
4ème... de 19h00 à 22h00
5ème... de 22h00 à ...
A savoir aussi que certains thèmes peuvent être étalé sur deux parties (Voir trois selon la durée du jeu)...

PETITE RESTAURATION.

Choix possible entre ...
Croque-monsieur (5,00€)
et/ou
Spaghetti (7,00€)

Il peut y avoir le croque à midi et le spaghetti au soir... (par exemple)

J'attends vos avis... Wink

Jack

Me confirmer votre choix...
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 10 Nov 2012, 12:56

je serai présent avec la bataille de Cantigny qui voit la première grande victoire américaine en 1918

au menu plus de 200 figurines en 28mm, quelques chars français. Le tout sur la règle bolt action.

pour moi ce sera spagh et le soir je suis moins partant

Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Dim 11 Nov 2012, 21:14

Pour bolt action, je suis interessé de voir à quoi ça ressemble. J'aurai d'ailleurs peut-être eu l'occasion d'en lire les règles d'ici là.
Je suis également partant pour du X-wing, le jeu m'a bien plu à l'ODIT.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Lun 19 Nov 2012, 20:36

J'ai recu mon horaire de decembre et.....yepee! Cool J'ai conge le 15! Je serai donc present.
Par contre,concernant le deroulement de la journee,je suis partisan de quelque chose de plus simple... On avait parle de Dust,Bolt Action... Et si Wittman met les bouchees doubles,un test de Tactique1870? Very Happy
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 20 Nov 2012, 09:50

euuuuh suis pas chiva non plus...ce sera un test de bolt action comme annoncé bounce
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Mar 20 Nov 2012, 10:39

lol!
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Jeu 22 Nov 2012, 07:19

Salut la compagnie,
je fais la nuit du vendredi au samedi, il me sera donc possible de me joindre à vous! Faut que je check avec madame mais ça devrait être possible pour moi.
Dust Tactics d'office!

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Jeu 22 Nov 2012, 21:57

Génial! Very Happy

Après réflexion, je prendrais bien décors et figurines pour une partie de Dead Walks Again avec qui veut! Partants?
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Jeu 22 Nov 2012, 23:15

Ne réfléchis pas... Agis! cheers

Bon histoire de faire le point...

Je prends... pour la salle...
- Une table pour le 14-18 de Witmann en Bolt Action (Big Format 140x220)
- Une table pour Dust Tactics et/ou Dust Tactics (Big Format 140x220)
- Une table d'appoint pour des petits scénario M44 ou autres... ( 70x220)

Pour le bas... (Taverne)
- Une table pour activité divers "X-Wing" mode escadron 100 points, etc.. Gameboard formule dé... (Big Format 140x220)

Spaghetti pour le midi...
- Wittmann
- Jack...

Autres?...

Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 23 Nov 2012, 00:15

Laughing
Ok! Et bien avec 1,20m sur 1,20m, ça devrait suffire. Au menu : Dead Walks Again Twisted Evil

Tu peux ajouter 2 spag's (pour Vadek et moi).
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 23 Nov 2012, 09:01

Ok pour la réservation de la table, je modélise...

Pour les Spag's...

- Wittmann
- Jack
- Vadek
- Mig...

Autres?...

Jack

Cuirassier
Aguéri
Aguéri

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Ven 23 Nov 2012, 17:32

Je ne serai pas là ce jour-là... examen le lundi et mardi Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 24 Nov 2012, 19:07

Salut!

Je confirme à nouveau ma présence... pour et avec du DUST!
Toujours non peint cependant... Embarassed La reprise de W40K a été préjudiciable pour mon programme de painture/modélisme.
Merci d'ajouter 1 (grosse) part de Spaguettis! drunken

V
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 24 Nov 2012, 19:39

apparemment on est parti pour du Dust, qqn pour Bolt action ?
Nicolas
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Sam 24 Nov 2012, 21:35

Citation :
Je ne serai pas là ce jour-là... examen le lundi et mardi

On se retrouve donc à deux pour la partie OWWII.
As-tu une préférence pour le format Fabrizio?? De mon coté je fais habituellement du 3700 points et monter plus haut ne devrait pas poser de problème (faut dire que c'est pas compliquer avec certains chars Cool ) Concernant les armées, j'aurai les Allemands
A moins que tu préfères eviter les règles optionnelles, j'aimerais pouvoir jouer les règles de fumigènes qui peuvent parfois bien servir pour protéger les troupes. Ca fait quelques parties que je les utilise et il faut avoer que ca rajoute un plus au jeu.
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   Dim 25 Nov 2012, 00:07

3700 pts c'est très bien. Je jouerai les Russes...

Citation :
apparemment on est parti pour du Dust, qqn pour Bolt action ?
J'aurais bien voulu voir les mécanismes du jeu. Combien de temps à ton avis pour une partie?

@ Jack : pour moi c'est un Croque!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16   

Confirmation d'activité : Samedi 15 décembre avec possibilité de prolonge le dimanche 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant