Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit nOOB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 15:44

Bonjour à tous,

Moi c'est Marius, Nicolas (IRL), je suis français et vis en Limousin. Roliste depuis une dizaine d'années, j'ai eu la soudaine envie de me biclasser figuriniste (ou waragmer? c'est comme ça qu'on dit?), un ami lui même biclassé m'a un peu poussé dans cette direction. Je suis donc un débutant dans ce hobby. J'ai joué mes premières parties il y a peu, motorisées par Song of blades & heroes et sa version moderne : Flying Leads, j'ai bien aimé, mais depuis je suis à la recherche d'un jeu sur la période de la seconde guerre mondiale. Je viens donc vers vous, joueurs expérimentés, pour obtenir des conseils pour choisir ce jeu.

Mon cahier des charges est le suivant: pour l'époque, la WWII m'attire énormément. Pour le "type" de jeu, je dirais "escarmouche" (plus simple pour débuter). Pour le niveau de complexité, je recherche quelque chose de simple. La taille des figurines de 20 à 28 mm serait pas mal. Et la cerise sur le gateau serait un jeu en français.

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire le tri et à choisir un jeu, car je dois avouer être complétement perdu Shocked devant tant de possibililtés.

A+ Marius.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 16:59