Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit nOOB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 15:44

Bonjour à tous,

Moi c'est Marius, Nicolas (IRL), je suis français et vis en Limousin. Roliste depuis une dizaine d'années, j'ai eu la soudaine envie de me biclasser figuriniste (ou waragmer? c'est comme ça qu'on dit?), un ami lui même biclassé m'a un peu poussé dans cette direction. Je suis donc un débutant dans ce hobby. J'ai joué mes premières parties il y a peu, motorisées par Song of blades & heroes et sa version moderne : Flying Leads, j'ai bien aimé, mais depuis je suis à la recherche d'un jeu sur la période de la seconde guerre mondiale. Je viens donc vers vous, joueurs expérimentés, pour obtenir des conseils pour choisir ce jeu.

Mon cahier des charges est le suivant: pour l'époque, la WWII m'attire énormément. Pour le "type" de jeu, je dirais "escarmouche" (plus simple pour débuter). Pour le niveau de complexité, je recherche quelque chose de simple. La taille des figurines de 20 à 28 mm serait pas mal. Et la cerise sur le gateau serait un jeu en français.

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire le tri et à choisir un jeu, car je dois avouer être complétement perdu Shocked devant tant de possibililtés.

A+ Marius.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 16:59

Bonjour à toi et bienvenu sur notre humble forum. Beaucoup d'entre nous ont commencé par les livres dont vous êtes le héros, les JDR avant de se lancer dans le wargame. Je ne saurais que trop te conseiller de fouiner dans notre rubrique OWWII qui est consacrée à la règle de jeu qui est à la base de la création de ce forum. Pour l'avoir pratiquée pendant plusieurs années, c'est tout bonnement la meilleur règle de jeu pour de l'escarmouche. Elle n'est pas la plus simple, mais loin d'être insurmontable, surtout quand on a l'habitude des dizaines de livre du joueur pour un JDR.
En plus elle a été traduite non officiellement par un des membres de notre Forum Fabrizio et je peux bien évidement te l'envoyer par Mail si tu m'envoies ton adresse par MP.

Voilà bonne visite.

Ludiquement,

Dorian

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 18:18

Salut à toi Marius!

Sois le bienvenu et n'hésite pas à poser la moindre question à propos de quoi que ce soit!
Je pense la même chose que Vadek, et de toute façon, j'aurais du mal à te conseiller une règle de jeu d'escarmouche ww2 particulière en français.

Ludiquement,

Michel.
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
wittmann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 18:44

salut

je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la règle mais on en parle beaucoup pour sa jouabilité et son côté escarmouche

voici le lien

http://www.warlordgames.com/store/bolt-action/rules-books/bolt-action-rulebook.html
marius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 19:20

Merci pour l'accueil et pour vos conseils, je vais de ce pas virtuel mettre mon nez dans les sections du forum causant de WW2, en commençant par OWW2.
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   Lun 03 Sep 2012, 22:49

Salut Marius. Merci de t'être inscrit et bienvenu sur le forum.

OWW2 est certainement un bon choix. Les règles ne sont pas simplistes mais il y a moyen de s'en tirer après 2 ou 3 parties. Les listes d'armées sont très complètes et surtout, tu as la possibilité d'utiliser les maquettes de chars au 1/72 (ou les chars montés et peints, en métal ou en plastique) et les figurines en plastique à la même échelle. Depuis quelques années, les fabricants font preuve d'originalité et il est de + en + facile de trouver les éléments d'armée dont tu as besoin.

Si tu recherches une règle à un niveau escarmouche il y a aussi Operation squad WW2 qui, dans sa version infanterie VS infanterie est plaisante à jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nOOB.   

Un petit nOOB.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1