Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Battletech en Lego!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Battletech en Lego!   Mer 07 Mar 2012, 12:43

Une très forte envie qui me revient régulièrement depuis des années...
Toute mon enfance a été bercée par le bruit si caractéristique des briques lego farfouillées et retournées à la recherche des pièces utiles à la réalisation des créations les plus diverses...et j'ai toujours été fascinés par l'univers de Battlemech.

J'ai déjà posté à propos de Battlemech, mais je créée ce post afin de présenter les possibilités, et réunir d'éventuelles idées quant à la réalisation de combats de Mechs en lego...

Le site incontournable : BrickCommander.

J'ai déjà réalisé 1 Uller et 1 Cougar, dont je posterai les photos cet après-midi.

Vu le temps et surtout les pièces nécessaires pour réaliser un Mech, même un léger, je doute que nous puissions réaliser des affrontements entre plus de 3 ou 4 Mechs dans chaque camp, mais je pense que cela peut avoir un certain avantage : chaque joueur prendra le temps de choisir les options et l'armement de son ou ses Mechs, et s'identifiera à son pilote, plus que si il possède une armée complète...

Qu'en pensez-vous? Des intéressés? geek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   Mer 07 Mar 2012, 16:13

Voici donc mes 2 Battlemechs, des légers des Clans. O sacrilège, j'avais peint mes Legos à l'époque... pale
grzon
Volontaire
Volontaire

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   Sam 10 Mar 2012, 18:55

superbe !

En tant qu'amateur de mechwarrior je n'ai aucun soucis pour différencier ces deux mechs. Trés ressemblant, ça donne envie de jouer a un genre de jeu de rôle, un joueur une unité ... reste a déterminer les règles Very Happy
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   Sam 10 Mar 2012, 22:36

Merci, mais je n'ai fait que suivre les instructions trouvées sur BrickCommander.
Il y a des plans pour beaucoup de Mechs, et mêmes des véhicules... Mais il faut être prêt à commander des pièces, parce que certains mechs demandent pas mal de pièces assez spécifiques.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   Sam 31 Déc 2016, 15:42

Etttt hop, un déterrage de post... un!

Presque 4 ans, c'est pas mal Laughing Ma passion latente mais constante pour l'univers de Battletech me titille à intervalles réguliers!

Je me disais que ce serait en fait un super projet pour une journée de jeu : chacun monte son propre battlemech et on se fait une partie à 1VS1, 2VS2 ou plus (en fonction des joueurs / mechs) le jour venu, en version géante, dans toute la pièce... On peut utiliser les règles de Classic Battletech avec toutes les options : chaque joueur ne gère qu'un mech, ce ne sera donc pas trop compliqué, il suffit de ménager quelques adaptations pour rendre ça intéressant. En plus, on peut joueur sans hexagones, ou dans une salle pavée d'hexagones... (chaque fois que je vois des pavés du genre, j'y pense!)
Vous imaginez déplacer vos mechs géants, estimer les portées ("3,80 m, j'ouvre le feu avec mes Medium Lasers!") lancer des dés d'un décimètre cube, arracher les bras, jambes et armes détruites? rabbit bounce albino

Et puis, les Legos, c'est le Bien incarné! Very Happy

Il y aurait même moyen de faire jouer les plus jeunes avec quelques règles simplifiées ou des Elementals :

Bref... Qui est tenté? Pour février? albino
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   Mar 25 Avr 2017, 13:48

Certains connaissent peut-être déjà Mobile Frame Zero, un wargame spécifiquement destiné à être joué en Lego, gratuit et joliment mis en page! J'ai téléchargé la règle (plus de 200 pages, mais écrite en très grand et très claire!), ça m'a l'air vraiment fun!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battletech en Lego!   

Battletech en Lego!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1