Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Flak 10,5 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Flak 10,5 cm   Mar 21 Oct 2008, 19:09

Il en existe une maquette, je me demandais si on devrait pas le traduire en règles pour la période 44-45 en partant du profil du Flak 36 8,8 et en modifiant les caractéristiques et le coût du bazar.

J'ai pas le temps pour l'instant mais ptet ce WE je pourrais vous proposer quelque chose. C'est plus faisable dans la mesure où c'est pas quelque chose d'aussi gros que l'aviation ! :p

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Le Flak 10,5 cm   Mar 21 Oct 2008, 20:30

c'est une bonne idée ça, bonne initiative

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Flak 10,5 cm   Ven 12 Fév 2010, 22:56

En "what if" car les Flak 105 comme les 128 furent utilisés en Flak en non en PAK. Il existait un projet de "PAK128" utilisant la pièce du jagtiger mais les résultats furent peu convainquant par rapport au Pak43, principalement en raison des qualités balistiques du projectile (l'URSS a eu un pb similaire avec le 122mm par rapport au 85mm et surtout au 100mm qui fut leur meilleure pièce AC).
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Le Flak 10,5 cm   Sam 13 Fév 2010, 12:34

J'ignorais tout celà!
Sans compter l'encombrement logistique supplémentaire que cela devait provoquer, le coût des pièces et munitions, pour des performances peut-être pas vraiment meileures...

Je me demande si MFT a testeé son idée sur une table de jeu, finalement?
Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Flak 10,5 cm   Sam 13 Fév 2010, 13:25

En peu en marge, étant possesseur des 3 yaquinto : Panzer, Armor et 88, j'ai les fiches des véhicules et canons des périodes couvertes.
Ces fiches donnent entre autres :
pour les canons : les capacité de pénétrations des obus cis APCR et APDS de 50m à 3000m (pas de 100m) et les proba de coup au but avec modifi en fonction de la vitesse de la cible.
pour les véhicules : les blindages (pas de 5mm) selon les angles de tir en azimuth(0°, 30°,45°;60° avant, arrière ou flanc) et en zénithale : niveau, plongeant, montant avec les proba de toucher telle ou telle partie du véhicule.

Chose qui ne me semble pas pris en compte dans la règle c'est la différence de performance entre un 75L37.5 (armement standard d'un sherman) et un 75L48 armement standard du pzIVh sans parler du 75L24. Remarque valable pour les 50L42 qui équipe les pzIIIh et le 50L60 qui est le PAK38 l'armement principal des PzIIIj late et suivant jusqu'au l.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Flak 10,5 cm   

Le Flak 10,5 cm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1