grzon Vétéran

| Sujet: Les colons de catane Ven 9 Sep - 16:34 | |
| Hésitez pas a me dire si je suis hors sujet car ce n'est pas ce qu'on peut appeler un wargame mais plutôt un bon jeu de société. Développé par nos voisins germains, ce jeu est sans confrontation directe et fait appel aux statistiques, à la stratégie et à la négociation. Durée d'une partie : deux heures Nombre de joueurs : 4 voir 6 avec l’extension. Carte évolutive constitué d'hexagones a agencer librement en début de partie [img]  [/img] |
|
Derfel Staff ODIT

Messages: 1908 Date d'inscription: 21/09/2008 Localisation: Erquelinnes (Grand-Reng)
 | Sujet: Re: Les colons de catane Ven 9 Sep - 16:38 | |
| Il n' y a pas d hors sujet ici Tu y joue souvent? Ce jeu à un énorme succès c'est quelle type, plutôt gestion non. |
|
Mig Wanzer Webmaster

Messages: 2670 Date d'inscription: 01/03/2008 Age: 26 Localisation: Hestroumont - Theux
 | Sujet: Re: Les colons de catane Ven 9 Sep - 22:38 | |
| J'y ai joué pas mal il y a des années, c'est un super jeu! Un bon mix entre gestion et stratégie! |
|
grzon Vétéran

| Sujet: Re: Les colons de catane Sam 10 Sep - 0:07 | |
| | Citation: | | c'est quelle type, plutôt gestion non. |
Pas vraiment, je dirais plutôt un jeu de développement opportuniste. Les ressources ne sont pas à proprement parlé gérée, elles sont distribuées en fonction des jets de dé des joueurs et de l'implantation de tes colonies. Quand c'est ton tour de jouer ton but et d'utiliser tes cartes de ressources afin d’accroitre ta position.
Ce qui est vraiment sympa, c'est la variation des valeurs des ressources dans le temps. Au début le bois et la terre sont primordiale mais à la fin ce sont surtout le blé et la pierre.
On peut tabler sur beaucoup de stratégies, mais le relationnel entre les joueurs est vraiment prépondérant. J'aime bien voir les différences de caractères, les bassesse que certain sont prés a faire pour obtenir un peu de terre Dans ce cas on pourrais presque parler de diplomatie. |
|